🇫🇷 Un forum en francais sur La France 🇫🇷

  • 910
  • 13
  • 60

@Yue_Merci beaucoup, pour mettre moi on ce forum, je peux dire que moi français pas très bon aussi. Bien j'aime apprendre nouveau langue, et aussi il être aider on ma l'université.

et vous pourquoi voulez - vous apprendre Français?

Merci beaucoup @tainamora et c'est super drôle que vous m'appellez VOUS parce que c'est la première fois pour moi! 😛


Nous devons apprendre le français à l'école et aussi d'autres langues. J'aime aussi le français parce que le son est très belle je pense. Mais mon anglais est encore meilleur. J'aime améliorer mon français et peut-être qu'à l'avenir je peut étudier dans une université française, mais seulement si c'est possible. 🙂

Merci beaucoup @tainamora et c'est super drôle que vous m'appellez VOUS parce que c'est la première fois pour moi! 😛


Nous devons apprendre le français à l'école et aussi d'autres langues. J'aime aussi le français parce que le son est très belle je pense. Mais mon anglais est encore meilleur. J'aime améliorer mon français et peut-être qu'à l'avenir je peut étudier dans une université française, mais seulement si c'est possible. 🙂

Hahaha, Bien c'est bon que tu école enseigne français. Est-ce que ici au Brésil notre école enseigne l'anglaise et espagnole seulement.

Bonjour tous!!! Pour français à l'ecole nous devons écrire une histoire ou un poème. J'ai choisi un poème parce ce n'est pas important que il rime. Pardons j'ai fait BEAUCOUP d'erreurs mais j'espère que c'est toujours ok. 🙂 J'ai utilisé mon dictionnaire mais ne pas le Google.


-------------------------------


Un rêve


Je regarde dehors et je rêve.

Un rêve qui est de mon cœur.

Mais ça reste à moi.

Parce que si tu rêve du ciel, tu peut tomber haut.


Si tu me donne une chance et détourne regard.

Tu ne me vois pas tomber quand je me leve.

Je veux te donner mon cœur et que tu es fier de moi.

C'est tout ce que je veux pour demain et ma vie.

Je te donne tout que j'ai.


Mais à l’extérieur

Le monde continue bouger

Et est trop grand pour que se contenter d’un simple rêve.

Il reste seul comme une goutte dans la mer.

Ou une feuille par la terre.


La nuit, il es noir et tout le monde dort.

J'ai paux aver mon rêve dans mon monde comme personne ne le sait.

Ou est dérangé.

C'est bien que tue as une échec.

Un rêve est un rêve que tu peut faire.

Bonjour tous!!! Pour français à l'ecole nous devons écrire une histoire ou un poème. J'ai choisi un poème parce ce n'est pas important que il rime. Pardons j'ai fait BEAUCOUP d'erreurs mais j'espère que c'est toujours ok. 🙂 J'ai utilisé mon dictionnaire mais ne pas le Google.


-------------------------------


Un rêve


Je regarde dehors et je rêve.

Un rêve qui est de mon cœur.

Mais ça reste à moi.

Parce que si tu rêve du ciel, tu peut tomber haut.


Si tu me donne une chance et détourne regard.

Tu ne me vois pas tomber quand je me leve.

Je veux te donner mon cœur et que tu es fier de moi.

C'est tout ce que je veux pour demain et ma vie.

Je te donne tout que j'ai.


Mais à l’extérieur

Le monde continue bouger

Et est trop grand pour que se contenter d’un simple rêve.

Il reste seul comme une goutte dans la mer.

Ou une feuille par la terre.


La nuit, il es noir et tout le monde dort.

J'ai paux aver mon rêve dans mon monde comme personne ne le sait.

Ou est dérangé.

C'est bien que tue as une échec.

Un rêve est un rêve que tu peut faire.


C’est sublime !!! 😭👏👏👏


C’est sublime !!! 😭👏👏👏

Merci beaucoup @Sabri_KC et aussi @Lianshen!!!!! 🙏🙏🥰🥰 Et pardons pour beaucoup d'erreurs!!! 😬🙄

Bonjour tous!!! Pour français à l'ecole nous devons écrire une histoire ou un poème. J'ai choisi un poème parce ce n'est pas important que il rime. Pardons j'ai fait BEAUCOUP d'erreurs mais j'espère que c'est toujours ok. 🙂 J'ai utilisé mon dictionnaire mais ne pas le Google.


-------------------------------


Un rêve


Je regarde dehors et je rêve.

Un rêve qui est de mon cœur.

Mais ça reste à moi.

Parce que si tu rêve du ciel, tu peut tomber haut.


Si tu me donne une chance et détourne regard.

Tu ne me vois pas tomber quand je me leve.

Je veux te donner mon cœur et que tu es fier de moi.

C'est tout ce que je veux pour demain et ma vie.

Je te donne tout que j'ai.


Mais à l’extérieur

Le monde continue bouger

Et est trop grand pour que se contenter d’un simple rêve.

Il reste seul comme une goutte dans la mer.

Ou une feuille par la terre.


La nuit, il es noir et tout le monde dort.

J'ai paux aver mon rêve dans mon monde comme personne ne le sait.

Ou est dérangé.

C'est bien que tue as une échec.

Un rêve est un rêve que tu peut faire.

Aucun Français n'ose rédiger des poèmes mais il y a toujours des exceptions, t'as gagné mon respect 🤝

Aucun Français n'ose rédiger des poèmes mais il y a toujours des exceptions, t'as gagné mon respect 🤝

Merci beaucoup @Ray-08 pour les super gentils mots! Je suis désolé pour les beaucoup d'erreurs!!! 🙏🙏

Bonjour. L'exercice "poème" n'est pas le plus facile que l'on puisse choisir, surtout dans une langue où l'on aime bien tout rendre un peu compliqué 🙂. Bravo.

Bonjour. L'exercice "poème" n'est pas le plus facile que l'on puisse choisir, surtout dans une langue où l'on aime bien tout rendre un peu compliqué 🙂. Bravo.


Merci beaucoup @-Phil-!!! 😊 La plupart des autres ont choisi écrire une histoire et non un poème. Mais c'est un peu effrayant pour publier ici, mais je pense que c'est bien pour apprendre aussi des erreurs.

Le français est une langue où nous avons tendance à trop écrire. Une histoire trop longue, ça va. Mais un poème demande plus de concision, ce qui rend l'exercice plus difficile, à mon avis.

Le français est une langue où nous avons tendance à trop écrire. Une histoire trop longue, ça va. Mais un poème demande plus de concision, ce qui rend l'exercice plus difficile, à mon avis.

Merci!!!! Mais je suis très heureux parce que ça n'ait pas obligatoire pour rimer!!!! 🙂 C'est trop difficile maintenant!!!! 😬😬🙄🙄

Salut, voici mes réponses pour des questions ci-dessus <3

Qu'est ce que tu aimes sur La France?

➡️Je n'ai pas venue encore à France, mais je rêve de visiter la musée de Louvre et l'Arc de Triomphe un jour

➡️ J'adore des repas typiques, comme des macarons,baguettes et pain au chocolat

➡️ Le mois prochaine, je visiterai Saint-Malo avec mon école, j'suis très éxcite!

➡️ Le mois prochaine, je visiterai Saint-Malo avec mon école, j'suis très éxcite!

C’est génial ! Saint-Malo est en Bretagne, la Bretagne est une très belle région. J’espère que tu vas passer un très bon voyage !

Je pense que @Lianshen il est de Bretagne et peut être il a beaucoup de tips sûr Saint-Malo pour @g3n311e et @Sabri_KC et tout le monde!!! 😊😊

Je n'ai pas eu la chance d'aller à Saint Malo, mais c'est une très jolie ville avec une histoire particulière. Si @g3n311e y va, alors je conseillerais vivement d'aller aussi à Dinard. On peut voir les remparts de Saint Malo depuis là bas d'ailleurs.

Je suppose qu'il y aura aussi un arrêt au Mont Saint Michel, puisque c'est juste à côté...

@Sabri_KC, @Lianshen, @Billa, @Etienne, @-Phil-, @Ray-08 et tous les autres: quelle partie de la France tu veux visiter un fois?

@Sabri_KC, @Lianshen, @Billa, @Etienne, @-Phil-, @Ray-08 et tous les autres: quelle partie de la France tu veux visiter un fois?

J’aimerais bien visiter la Bretagne, ou encore l’Alsace 🙂

Et toi, Yue ?

J’aimerais bien visiter la Bretagne, ou encore l’Alsace 🙂

Et toi, Yue ?

Moi jai deja visite plusieurs fois