🇫🇷 Un forum en francais sur La France 🇫🇷

• 240
  • 12
  • 47

Bonsoir à toutes et à tous et merci à Yue pour ce forum et je suis triste ce soir pour elle et son pays de qui est arrivé à Utrecht cet après midi avec la mort de cette jeune fille de 11 ans poignardée à mort par un fou ! Merci aussi d aimer mon pays la France avec toutes ses qualités et ses défauts comme n importe quel autre pays dans le monde et je suis très heureux que tant d étrangers continuent à venir et à vouloir venir en France pour le tourisme ou pour y refaire leur vie !

Merci beaucoup @Billa et merci aussi pour toutes les personnes qui avent ecris sur cette forum! J'espère que nous pouvons continué cette forum en francais!! J'ai une question pour @Fleurke: vous êtes de Wallonie ou Flanders? Et tu peut parler francais et néerlandais le même?

Et c'est très super comme @Sarahsalah27 peut parler en francais!! Je suis comme 😳😳 quand j'ai lu tes commentaires!!! 🥰🥰C'est pour toi:🏆🏆 Je veux te demander: pour personnes d'Egypte anglais ou francais est la langue préférée? Parce que tu peux parler anglais et francais le même supérieur!!

@Sabri_KC peut être tu peut visiter les îles de la France sur les Caraïbes! C'est très belle cette îles!!! C'est très couteux mais peut être une fois? 🙂

Et Mare je veux voir les montagnes de La France aussi une fois!!! Tu sais comme aux Pays-Bas il n'y a pas des montagnes!!

Merci beaucoup @Billa et oui j'ai vu la triste nouvelle sur le mort de la fille de 11 ans. 🙁 Mais je penses que c'est impossible de trouver securité contre cette fou! Merci que tu à ecrit sur cette forum!! 🙏🙏

Bonne soirée à toutes!! ❤️❤️🌛🌛🥱🥱😴😴

@Yue_ Je viens de Flandre. J'habite à 20 minutes de la frontière nord française. Je parle néerlandais, flamand et français.

@Yue_ Je viens de Flandre. J'habite à 20 minutes de la frontière nord française. Je parle néerlandais, flamand et français.

Et vous pouvez parler aussi anglais et arabe!

Pardons à toutes parce que j'ai écrit tu au lieu de vous! C'est une erreur! 🫢🫢 Quand on peut dit tu et vous? Qu'est ce que vous pensez? Merci beaucoup!! 🙏🙏

Merci beaucoup @Billa et merci aussi pour toutes les personnes qui avent ecris sur cette forum! J'espère que nous pouvons continué cette forum en francais!! J'ai une question pour @Fleurke: vous êtes de Wallonie ou Flanders? Et tu peut parler francais et néerlandais le même?

Et c'est très super comme @Sarahsalah27 peut parler en francais!! Je suis comme 😳😳 quand j'ai lu tes commentaires!!! 🥰🥰C'est pour toi:🏆🏆 Je veux te demander: pour personnes d'Egypte anglais ou francais est la langue préférée? Parce que tu peux parler anglais et francais le même supérieur!!

@Sabri_KC peut être tu peut visiter les îles de la France sur les Caraïbes! C'est très belle cette îles!!! C'est très couteux mais peut être une fois? 🙂

Et Mare je veux voir les montagnes de La France aussi une fois!!! Tu sais comme aux Pays-Bas il n'y a pas des montagnes!!

Merci beaucoup @Billa et oui j'ai vu la triste nouvelle sur le mort de la fille de 11 ans. 🙁 Mais je penses que c'est impossible de trouver securité contre cette fou! Merci que tu à ecrit sur cette forum!! 🙏🙏

Bonne soirée à toutes!! ❤️❤️🌛🌛🥱🥱😴😴

Ohh, merci beaucoup! 🥰🥰 Ton commentaire m'a vraiment fait plaisir! 💕 En ce qui concerne l'Égypte, l'anglais est la langue étrangère la plus répandue et utilisée, mais il y a aussi des gens qui parlent français, surtout ceux qui ont étudié dans des écoles françaises. J'aime apprendre les langues, donc j'essaie d'améliorer mon niveau dans les deux!!😊

C'est très bon que tu parle francais aussi @Emmiiii_17_11!! 😊😊 Et si tu ne comprends pas la plupart de cette forum c'est parce que je fais beaucoup des erreurs!! Merci que tu es ici aussi!! 🥰🤗🥰

Merci beaucoup @Sabri_KC que tu es ici sur le forum francais! 🙂 Tu as déjá visité Québec un fois? Qu'est ce que es le partie plus belle de Québec @Miss_Penpal? 🌞🌈🏕️💒

J'aime beaucoup le parc du bois de Coulonge, mais tout est joli en automne, quand les arbres deviennent rouge, jaune et orange.

Ohh, merci beaucoup! 🥰🥰 Ton commentaire m'a vraiment fait plaisir! 💕 En ce qui concerne l'Égypte, l'anglais est la langue étrangère la plus répandue et utilisée, mais il y a aussi des gens qui parlent français, surtout ceux qui ont étudié dans des écoles françaises. J'aime apprendre les langues, donc j'essaie d'améliorer mon niveau dans les deux!!😊

C'est très intéressant de savoir ca sur l'Egypte parce que dans certains autres pays comme le Maroc et peut-être aussi l'Algérie il est peut être plus facile de parler en français? Ma amie à l'école marocainne dit ca et peut-être que @Sabri_KC sait à propos de l'Algérie. 😊

J'aime beaucoup le parc du bois de Coulonge, mais tout est joli en automne, quand les arbres deviennent rouge, jaune et orange.

J'ai cherché sur google des photos du parc du Bois de Coulonge et je trouve c'est vraiment jolie! Est-ce que ca c'est loin de ta cabane dans la forêt ou c'est dans le parc?

Et @Etienne qu'est ce que tu penses quelle est la plus belle région de la France ou la plus belle île de la France? 🙂

Et @Etienne qu'est ce que tu penses quelle est la plus belle région de la France ou la plus belle île de la France? 🙂

Difficile à dire, j'aime beaucoup les forêts et la montagne 🙂. Peut-être l'Ardèche ou la Dordogne

J'ai cherché sur google des photos du parc du Bois de Coulonge et je trouve c'est vraiment jolie! Est-ce que ca c'est loin de ta cabane dans la forêt ou c'est dans le parc?

Non, c'est assez éloigné de mon chalet.

Difficile à dire, j'aime beaucoup les forêts et la montagne 🙂. Peut-être l'Ardèche ou la Dordogne

J'ai vu les images et l'Ardèche et la Dordogne sur google et je penses que c'est très belle et jolie! Les deux sont dans le sud de la France? Est-ce que c'est loin de ton ville et tu peut visiter les deux souvent? Dans nos forêts aux Pays Bas, il y a encore des loups depuis deux ans. Et nous n’avons pas les montagnes dans mon pays ! 🙄🙄 C'est plat comme une pizza! 😛 🍕🍕

Non, c'est assez éloigné de mon chalet.

Tu visites ton chalet chaque week-end avec ta famille? 🙂

Tu visites ton chalet chaque week-end avec ta famille? 🙂

Non, parce qu'il n'y a pas encore de résidence, il n'y a qu'une fondation (la charpente est un peu commencée aussi) pour le moment. Ma famille et moi on visite le chalet seulement quand on a le temps et les matériaux pour faire avancer la construction, alors l'hiver on n'y va pas du tout.

Bonne soirée à tous! Je veux vous demander: vous avez beaux projets pour le week-end? J'espère que vous avez un bon moment sans école ou travail!!! 😊🙋‍♀️🙋‍♀️

Bonne soirée à tous! Je veux vous demander: vous avez beaux projets pour le week-end? J'espère que vous avez un bon moment sans école

nous avons fait une visite à pied dans notre village. c'était magique

Bonne soirée à tous! Je veux vous demander: vous avez beaux projets pour le week-end? J'espère que vous avez un bon moment sans école ou travail!!! 😊🙋‍♀️🙋‍♀️

En fait je commence un nouveau cours de science dimanche, donc j'ai quand même de l'école en fin de semaine 😭

C'est vraiment magnifique @Fleurke!! Incroyable!! 😍😍🥰🥰

Et désolé tu doit entendre cette nouveau cours @Miss_Penpal mais j'espère que tu peut profiter de samedi sans l'école!!!! 🌈🌞🌈

Bonjour!! @Yue_ 🥰

1️⃣ J'aime beaucoup la culture et l'art en France, ainsi que l'histoire européenne. L'ambiance, surtout dans les grandes villes comme Paris, me plaît énormément. J'adore l'art français, la musique et le théâtre🎨🎶

2️⃣ Oui, il y a des aspects à améliorer, comme les transports publics dans certaines régions. La vie dans certaines villes peut aussi être très chère💸🚇

3️⃣ Bien sûr ! J'adore la cuisine française, surtout les pâtisseries comme les croissants et les macarons. Les plats français sont délicieux et variés. 🥐🍰

4️⃣ Je n'ai malheureusement pas encore visité les îles françaises, mais j'espère le faire un jour. Je sais que des îles comme la Corse ou celles des Caraïbes sont magnifiques. Les paysages doivent être incroyables🏝️🌊

5️⃣ Je suis d'Égypte, mais j'aspire à vivre en France ou au Royaume-Uni un jour 🇪🇬

6️⃣ Si je pouvais choisir, je vivrais probablement à Paris en raison de son histoire et de sa culture, mais je choisirais aussi une ville comme Nice pour son climat agréable 🌞🌆

Depuis quand apprends-tu le français ? Tu t'exprimes de façon particulièrement claire !

Petite précision (pour embêter), les croissants ne sont pas des pâtisseries, mais des viennoiseries (beaucoup de Français font aussi l'erreur) 😉

➡️ Qu'est ce que tu aimes sur La France?

➡️ Il y a des choses qui doit faire mieux en France?

➡️ Tu aimes la cuissine de La France?

➡️ Tu as visité les îles de La France et qu'est ce que tu penses sur cette îles?

- Pouvoir dire que je ne suis pas Français, mais Breton, et critiquer la France et les Français... avant de me promener avec une baguette à la main, boire du vin et manger du saucisson 🙃
- Rendre le pays nantais à la Bretagne, et puis pourquoi pas donner le Cotentin pour le préjudice moral. Sinon, il y a beaucoup trop de choses à améliorer en France, à commencer par les Français !
- Je ne mange quasiment que français, breton et un peu italien 🤔

- Je n'ai jamais visiter les territoires d'outre mer (les îles françaises). Ca a l'air très beau, mais c'est aussi très cher 😅

je ne sais pas le mot éclair mais je cherche à google! 🙂

C'est peut être difficile à trouver comme ça. Les éclairs sont généralement au chocolat ou au café. C'est très populaire en France. Tu en trouves dans toutes les boulangeries. Un éclair au chocolat ressemble à ça :

Edited by Lianshen .

Bonjour à tous!! 🙋‍♀️ J'espère que vous avez un bon dimanche!! 🌈🌞 Vous avez de jolis projets?

Passe une bonne journée!! 😊😊