C’est sublime !!! 😭👏👏👏
Merci beaucoup @Sabri_KC et aussi @Lianshen!!!!! 🙏🙏🥰🥰 Et pardons pour beaucoup d'erreurs!!! 😬🙄
Bonjour tous!!! Pour français à l'ecole nous devons écrire une histoire ou un poème. J'ai choisi un poème parce ce n'est pas important que il rime. Pardons j'ai fait BEAUCOUP d'erreurs mais j'espère que c'est toujours ok. 🙂 J'ai utilisé mon dictionnaire mais ne pas le Google.
-------------------------------
Un rêve
Je regarde dehors et je rêve.
Un rêve qui est de mon cœur.
Mais ça reste à moi.
Parce que si tu rêve du ciel, tu peut tomber haut.
Si tu me donne une chance et détourne regard.
Tu ne me vois pas tomber quand je me leve.
Je veux te donner mon cœur et que tu es fier de moi.
C'est tout ce que je veux pour demain et ma vie.
Je te donne tout que j'ai.
Mais à l’extérieur
Le monde continue bouger
Et est trop grand pour que se contenter d’un simple rêve.
Il reste seul comme une goutte dans la mer.
Ou une feuille par la terre.
La nuit, il es noir et tout le monde dort.
J'ai paux aver mon rêve dans mon monde comme personne ne le sait.
Ou est dérangé.
C'est bien que tue as une échec.
Un rêve est un rêve que tu peut faire.
Aucun Français n'ose rédiger des poèmes mais il y a toujours des exceptions, t'as gagné mon respect 🤝
Bonjour. L'exercice "poème" n'est pas le plus facile que l'on puisse choisir, surtout dans une langue où l'on aime bien tout rendre un peu compliqué 🙂. Bravo.
Merci beaucoup @-Phil-!!! 😊 La plupart des autres ont choisi écrire une histoire et non un poème. Mais c'est un peu effrayant pour publier ici, mais je pense que c'est bien pour apprendre aussi des erreurs.
Le français est une langue où nous avons tendance à trop écrire. Une histoire trop longue, ça va. Mais un poème demande plus de concision, ce qui rend l'exercice plus difficile, à mon avis.
Merci!!!! Mais je suis très heureux parce que ça n'ait pas obligatoire pour rimer!!!! 🙂 C'est trop difficile maintenant!!!! 😬😬🙄🙄
Salut, voici mes réponses pour des questions ci-dessus <3
Qu'est ce que tu aimes sur La France?
➡️Je n'ai pas venue encore à France, mais je rêve de visiter la musée de Louvre et l'Arc de Triomphe un jour
➡️ J'adore des repas typiques, comme des macarons,baguettes et pain au chocolat
➡️ Le mois prochaine, je visiterai Saint-Malo avec mon école, j'suis très éxcite!
Je n'ai pas eu la chance d'aller à Saint Malo, mais c'est une très jolie ville avec une histoire particulière. Si @g3n311e y va, alors je conseillerais vivement d'aller aussi à Dinard. On peut voir les remparts de Saint Malo depuis là bas d'ailleurs.
Je suppose qu'il y aura aussi un arrêt au Mont Saint Michel, puisque c'est juste à côté...
@Sabri_KC, @Lianshen, @Billa, @Etienne, @-Phil-, @Ray-08 et tous les autres: quelle partie de la France tu veux visiter un fois?
Hmmm, beaucoup d'endroits ! Le massif central avec ces volcans et les Cévennes, le Jura et les Vosges, l'Alsace, l'île de la Réunion et la Nouvelle Calédonie peut être. J'en oublie d'autres. J'ai encore beaucoup d'endroits à visiter en Bretagne aussi; on oublie vite de visiter les endroits où l'on vit
Et @Lianshen: j'ai visité Le Mont Saint Michel et je pense que c'est très jolie!! Mais aussi très beaucoup de marcher!!! 😓😮💨😵💫😵💫
Ca fait du bien de marcher !