Bonjour à tous!! 🙋♀️ J'espère que vous avez un bon dimanche!! 🌈🌞 Vous avez de jolis projets?
Passe une bonne journée!! 😊😊
C'est très agréable de parler avec toi en français Mare @LandRoverDiscovery2!! 😊😊 Tu as de beaux projets pour aujourd'hui? Et vous avez des jolis projets @Etienne, @Fleurke, @psysarah15, @Lianshen, @Sabri_KC, @Billa et @AmyKippers et toutes les autres personnes de cette forum? 🙂
C'est très agréable de parler avec toi en français Mare @LandRoverDiscovery2!! 😊😊 Tu as de beaux projets pour aujourd'hui? Et vous avez des jolis projets @Etienne, @Fleurke, @Sarahsalah27, @Lianshen, @Sabri_KC, @Billa et @AmyKippers et toutes les autres personnes de cette forum? 🙂
bon après-midi @Yue_ mon fils était en classe. Alors j'ai fait beaucoup de ménage parce que c'est bientôt le Ramadan et maintenant nous sortons tout juste d'une balade à vélo.
Bonjour à tous! 🙋♀️
J'ai lu dans les nouvelles néerlandaises que le Centre Pompidou est fermé après ce week-end pendant 5 ans!! 😳😳
Lorsque j'ai visité Paris avec mes parents, nous n'avons pas visité l'intérieur mais nous avons vu les tuyaux à l'extérieur et aussi cette fontaine :
Vous avez visité le musée et vous aimes le Centre? Vous voulez visiter le Centre après son ouverture en 2030? 🙄🙄
Passez un bon dimanche!! 🌈🌞🌼
🇫🇷 Bonjour @tainamora! Ici est un forum en français et peut être vous aimez écrire avec nous ici aussi. Pardons si je fais beaucoup des erreurs en français mais mon français n'est pas très bon. Pourquoi vous voulez apprendre la langue français en Bresil? Je suis des Pays-Bas. 🙂
🇬🇧 En anglais: if anybody would like to learn French this is a nice forum of @FrenchTom and he can teach you French!!
🇫🇷 Et une question pour tous: si vous restez hors de France longtemps, qu'est-ce vous manque le plus pour manger ou boire? 🙄🙄
@Yue_Merci beaucoup, pour mettre moi on ce forum, je peux dire que moi français pas très bon aussi. Bien j'aime apprendre nouveau langue, et aussi il être aider on ma l'université.
et vous pourquoi voulez - vous apprendre Français?
Merci beaucoup @tainamora et c'est super drôle que vous m'appellez VOUS parce que c'est la première fois pour moi! 😛
Nous devons apprendre le français à l'école et aussi d'autres langues. J'aime aussi le français parce que le son est très belle je pense. Mais mon anglais est encore meilleur. J'aime améliorer mon français et peut-être qu'à l'avenir je peut étudier dans une université française, mais seulement si c'est possible. 🙂
Merci beaucoup @tainamora et c'est super drôle que vous m'appellez VOUS parce que c'est la première fois pour moi! 😛
Nous devons apprendre le français à l'école et aussi d'autres langues. J'aime aussi le français parce que le son est très belle je pense. Mais mon anglais est encore meilleur. J'aime améliorer mon français et peut-être qu'à l'avenir je peut étudier dans une université française, mais seulement si c'est possible. 🙂
Hahaha, Bien c'est bon que tu école enseigne français. Est-ce que ici au Brésil notre école enseigne l'anglaise et espagnole seulement.
Bonjour tous!!! Pour français à l'ecole nous devons écrire une histoire ou un poème. J'ai choisi un poème parce ce n'est pas important que il rime. Pardons j'ai fait BEAUCOUP d'erreurs mais j'espère que c'est toujours ok. 🙂 J'ai utilisé mon dictionnaire mais ne pas le Google.
-------------------------------
Un rêve
Je regarde dehors et je rêve.
Un rêve qui est de mon cœur.
Mais ça reste à moi.
Parce que si tu rêve du ciel, tu peut tomber haut.
Si tu me donne une chance et détourne regard.
Tu ne me vois pas tomber quand je me leve.
Je veux te donner mon cœur et que tu es fier de moi.
C'est tout ce que je veux pour demain et ma vie.
Je te donne tout que j'ai.
Mais à l’extérieur
Le monde continue bouger
Et est trop grand pour que se contenter d’un simple rêve.
Il reste seul comme une goutte dans la mer.
Ou une feuille par la terre.
La nuit, il es noir et tout le monde dort.
J'ai paux aver mon rêve dans mon monde comme personne ne le sait.
Ou est dérangé.
C'est bien que tue as une échec.
Un rêve est un rêve que tu peut faire.
Bonjour tous!!! Pour français à l'ecole nous devons écrire une histoire ou un poème. J'ai choisi un poème parce ce n'est pas important que il rime. Pardons j'ai fait BEAUCOUP d'erreurs mais j'espère que c'est toujours ok. 🙂 J'ai utilisé mon dictionnaire mais ne pas le Google.
Un rêve
Mais ça reste à moi.
Mais à l’extérieur
Le monde continue bouger
Ou est dérangé.
C’est sublime !!! 😭👏👏👏
Un rêve
Mais ça reste à moi.
Mais à l’extérieur
Le monde continue bouger
Ou est dérangé.
Aucun Français n'ose rédiger des poèmes mais il y a toujours des exceptions, t'as gagné mon respect 🤝
Bonjour. L'exercice "poème" n'est pas le plus facile que l'on puisse choisir, surtout dans une langue où l'on aime bien tout rendre un peu compliqué 🙂. Bravo.
Merci beaucoup @-Phil-!!! 😊 La plupart des autres ont choisi écrire une histoire et non un poème. Mais c'est un peu effrayant pour publier ici, mais je pense que c'est bien pour apprendre aussi des erreurs.
Le français est une langue où nous avons tendance à trop écrire. Une histoire trop longue, ça va. Mais un poème demande plus de concision, ce qui rend l'exercice plus difficile, à mon avis.
Merci!!!! Mais je suis très heureux parce que ça n'ait pas obligatoire pour rimer!!!! 🙂 C'est trop difficile maintenant!!!! 😬😬🙄🙄