Sarkozyy Politics and governments

Mitterrand n'était pas à gauche ???????
Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux quand tu écris de telles absurdités ?? Si pour toi un Président qui fait entrer des ministres communistes ( sous les ordres de Moscou !) dans le gouvernement de son Premier ministre n'est pas au moins à gauche voire carrément extrème gauche, c'est vraiment que tu as beaucoup à apprendre sur la vie politique et économique en France. Rien que cette premiere phrase ne donne vraiment pas envie de se donner la peine de répondre à la suite....

D'ailleurs le reste est du même niveau, un mélange de phrases toutes faites, de beaux sentiments et d'une naîveté dangereuse.
Je t'ai trouvé bien maigre sur les sujets que j'ai évoqué plus tot.

Le budget de l'armée a augmenté ???? J'ai hate que m'explique ça ! Surtout à mon père qui est militaire, on a vraiment envie de t'entendre ! De plus tu ne dois pas beaucoup suivre les informations, as tu entendu parler des suppressions de régiments ? Ces suppressions étaient d'ailleurs nécessaires car la carte militaire de la France était encore la même depuis la fin de la seconde guerre mondiale ! A qui sert il de conserver toutes nos bases militaires dans l'Est de la France comme si le danger allait venir de nos amis allemands comme autrefois. A quoi sert il de conserver plusieurs bases aériennes dans l'Est alors qu'aujourd'hui des avions basés dans le sud de la France peuvent intervenir tout aussi vite sur tout le territoire ? Encore, une fois, je te trouve bien maigre sur le sujet...
A moins que tu évoquais l'arme nucléaire ? J'en doute fort, je pense surestimer ta pertinence sur le sujet, ce qui explique ta très courte réponse et ton manque cruel d'arguments. Néanmoins nous pourrons en discuter une prochaine fois si tu veux.


Aaaahhh les impots !! Je suis ravi que tu évoques le sujet ! Alors tu penses que baisser les impots est une erreur pour relancer l'économie ?? Alors que penses tu du fait que la France soit en Europe en comparaison avec les autres pays du meme niveau , le pays ou le taux d'imposition soit le plus élevé ??
Le paquet fiscal parlons en ! 5 milliards d'euros investis dans l'économie ( tiens cela ne te rappelle pas une certaine politique keynesienne que tu prétends si bien connaitre 😁 )
Tiens que penses tu du gouvernement SOCIALISTE espagnole ( j'insiste ) de Zapatero ( Soutient officiel de Ségolène Royal !) qui vient juste de supprimer l'impot sur la fortune !! Oui tu entends bien ! Alors ??
Peut être que les socialistes espagnols sont moins bêtes que les socialistes français car EUX ils ont compris que faire fuir les entrepreneurs à l'étranger faisait plus perdre de l'argent au pays en les faisant payer l'impot sur la fortune plutot que de les laisser investir leur argent en Espagne !
Et c'est la meme chose en France !! L'économie nationale gagnerait bien plus en laissant ces fameux RICHES investir leur argent en France plutot que de leur faire payer un impôt qui les décourage d'investir et les font partir à meme pas 3heures de Paris, à Londres !
Demande toi pourquoi il y a autant de jeunes entrepreneurs qui preferent partir en Angleterre plutot que de rester en France ! Hein comment expliques tu ça ?

Rappelle toi que ces fameux "RICHES" que tu détestent tant pourraient creer des entreprises en France au lieu de s'expatrier à cause d'une idéologie d'extreme gauche ridicule absurde. A moins que tu me démontres le contraire bien sur, j'en doute.

Ca c'était la partie économique, passons à la politique internationale !

Alors Kadafi ! Ahhhh je le déteste aussi rassure toi ! Enfin, tu as pris soin d'oublier que notre Président a tout fait pour faire libérer les infirmières bulgares, mais bon je comprends que tu détestes Sarkozy à un tel point que tu ne veux pas admettre une petite réussite, c'est de bonne guerre 😁
Plus sérieusement. Que penses tu du fait, que grace à cette politique qui consiste à parler avec ces pays marginaux, à les intégrer à notre communauté de démocraties est un moyen de les forcer à s'adapter ? Tu penses vraiment qu'en mettant des embargos comme avec Cuba, à l'ignorer, Kadafi va de lui meme adoucir son régime ?? Alors ? Non évidemment. Regarde Cuba !! Les embargos n'ont servi qu'à Castro de rester au pouvoir dans sa dictature communiste pendant 47 ans !! Tu voudrais faire pareil pour la Lybie ??

Ensuite que penses tu du fait que d'avoir fait des honneurs à Kadafi va permettre à la France de creer des relations commerciales privilégiées entre nos deux pays et donc creer des EMPLOIS et rapporter de l'argent aux employés d'entreprises françaises ?? AAhhh alors ??
Encore pire, toi qui semble être clairement de tendance d'extreme gauche communiste, que si la France n'avait pas fait cette démarche, c'est la Chine coco qui aurait pris notre place ! Regarde un peu le nombre des investissements chinois en Afrique et au Soudan par exemple !!! Les chinois cocos en ont rien à fiche des Droits de L'Homme et n'ont aucun problème à investir massivement en Afrique et surtout dans les pays non démocratiques !! Alors tu préfères quoi ?? Faire des échanges entre une dictature et une communauté de démocraties qui, à moyen terme va les pousser à se démocratiser par la force des choses OU laisser la Libye marchander avec une autre dictature ( communiste pour l'info, j'espere que cela te fera réagir...) qui ne lui fera JAMAIS aucune critique sur son régime et la laissera en marge du monde ??
Je veux entendre ta réponse.

Tiens tu reproches à Nicolas Sarkozy d'être aller a la cérémonie d'ouverture des JO ?? Alors que penses tu du fait que les MEMES qui aujourd'huii lui font ce reproche étaient les MEMES qui soutenaient le gouvernement gauche-coco de Mitterrand qui avait décidé d'aller aux JO de Moscou alors que juste avant la dictature communiste ( tiens j'espere que ça te fera régair encore...) soviétique d'URSS venait d'envahir l'Afghanistan !! Et les méchants américains que tu détestes tant, EUX, avait eu le courage de décider de boycotter les JO de 1980 ! Résultat, cela n'a rien changé.
Alors pourquoi voudrais tu qu'il boycotte les JO de Pékin si ça était prouvé par le passé que cela ne servait à RIEN ??? Aaaaah si à part énerver la dictature coco chinoise, qui d'ailleurs pour l'info représente 1, 3 milliards d'habitants, quelle bonne tactique de se faire hair par un quart de la planète pour un résultat nul !
Parce que je te rappelle que le régime chinois est une dictature COMMUNISTE, donc PAS DE LIBERTES de la presse et pas de libertés individuelles, DONC, si Sarkozy n'y était pas allé, la propagande coco chinois aurait raconté au peuple chinois que la France déteste les chinois meme si c'est faux! mais les médias ne sont pas libres dans les régimes communistes ! C'est pour ça que ça me fait bien rire d'entendre un extremiste de gauche se plaindre que le Président Sarkozy controle les médias !
Voilà, alors ? Tes réactions sur l'ENSEMBLE de ma démonstration ?

Quant au Dalai Lama, lui meme a insisté pour que la France n'adopte pas une position absurde à propos des JO de Pékin, lui s'est félicité que la Chine organise les JO, alors n'écoute pas les dirigeants socialistes opportunistes que se servent du Dalai Lama pour faire de l'anti sarkozisme primaire.


Aaaaaahh l'éducation nationale !! Donc je commence par rappeler que la France est parmi les pays d'Europe qui investis le PLUS dans l'éducation nationale, si tu ne me crois pas, regarde le camembert des dépenses de l'Etat et compare le avec les autres pays europeens, tu seras surpris du résultat.
Ensuite, comment expliques tu qu'il existe 12 OOO enseignants sans AFFECTION en France ?? Je tiens mes sources du livre "Le courage du bon sens" de Michel Godet, et des interventions de l'économiste Jacques Marseille ( présent tous les samedis et dimanche matin sur Europe 1). Alors qu'en plus le nombre de lycéens a diminué en 2007 !! Bizarre non ??

J'ai hate que tu m'en dises plus sur le systeme allemand ! Comment investissent ils dans l'éducation nationale ? Quelle est la formation des professeurs ? Quel est le pourcentage de réussite ? Quel est le taux d'étudiants en filière professionnelle ? Combien ya-til de d'enseignants en Allemagne en comparaison avec le nombre d'élèves ?
Je souligne que l'Allemagne a le taux le plus BAS d'Europe de natalité, ce qui est problème très grave concernant le paiement des retraites par exemple, tandis que la France a le taux de natalité de plus FORT d'Europe et de loin ! Peut être s'agit il de quelques indices qui pourraient expliquer ce "miracle" allemand dans les classes ? Mais le mieux serait d'en savoir plus sur mes premieres questions, j'espère que tu pourras me renseigner, surement que je pourrais affiner mes arguments ensuite pour "sauver" notre éducation nationale qui est tombé tres tres bas.

Tiens j'ai une petite remarque. As tu deja feuilleté les examens de certificats d'étude, les cahiers de tes parents et de tes grands parents ? Comment expliques tu que nos parents et grands parents savaient PARFAITEMENT bien lire écrire et compter en arrivant finissant leurs années de "collège" alors qu'il avaient NETTEMENT MOINS d'enseignants et de moyens alors qu'aujourd'hui un éleve sur deux ne sait pas lire en entrant en sixième, de meme à la sortie du lycée et un nombre incroyable de jeunes sortent du système scolaire sans savoir lire ni écrire ?? Sans oublier les 70% d'échec à l'université...
Donc je le souligne, il est nécessaire de remplacer la QUANTITE absurde par une QUALITE pour un efficacité et un rendement nettement supérieur. C'est à dire SUPPRIMER LES FILIERES QUI NE SERVENT A RIEN A PART FABRIQUER DES CHOMEURS ET REAFFECTER CES PROFS au soutient des plus faibles !!! Les filière qui ne mènent à RIEN et qui doivent être réduites sont par exemple, LA FAC DE PHILO, de PSYCO, et de Lettres dans une certaine mesure. A quoi sert il de financer des profs et du temps pour un nombre beaucoup trop importants détudiants en Philo qui finiront au CHOMAGE...

Edited by French-touch .

Surement que tu nous éloignons du sujet initial, mais pourrais tu nous apporter quelques preuves chiffrées à propos du système de l'éducation nationale allemande?
car il est évident que de telles conditions de d'étude pour les jeunes allemands ont un COUT et une explication.
Puisque tu étudies en Allemagne, tu dois en savoir bien plus que nous, et je serais convaincu si tu me démontres par quels moyens la France peut se doter d'un tel système.
D'ailleurs, comment se fait il que les étudiants français aient besoin d'autant de profs si les étudiants allemands ont nettement moins d'heures de cours par semaine ??
J'ai le souvenir que tous leurs apres midi sont consacrés à la pratique du sport ? C'est exact ?

Il serait judicieux de comparer la formation des profs français avec celle des allemands...quand on sait que les syndicats d'enseignants sont les plus réactionnaires...nous aurions surement de drôles surprises en vérifiant le fonctionnement des IUFM...
Sans oublier de comparer le nombre d'heures travaillées par les profs allemands et français.


Sinon tu te dis communiste mais refuse d'être assimiler à l'URSS, à Cuba, à la Chine, au Cambodge, au Vietnam, à l'Allemage de l'Est etc ?
Et tu voudrais qu'on ait confiance en tes idées ?

Alors tu me ferais confiance si je te disais que j'étais d'extrème droite mais en te jurant que j'ai aucun lien avec le nazisme, le boulangisme sans parler de toutes les anciennes dictatures militaire d'Amérique du Sud etc ?
Ils ont eux aussi promis de donner des emplois pour tous, voler l'argent des méchants juifs et j'en passe.
Tu remarqueras que la lutte des classes du communisme a fait bien plus de morts que le racisme et l'antisémitisme? Il te suffira de compter les millions de cambodgiens envoyés dans les camps de la mort, les millions de russes et d'ukrainiens sans parler des polonais dans les goulags tout aussi inhumains que les camps nazis,
sans oublier les plus de 50 millions de chinois morts à cause du "bond en avant" de Mao etc.
Donc je ne crois pas que la lutte des classes soit moins dangereuse que le racisme appliquée au niveau d'une politique nationale !

Tu es simplement un rêveur voire un naif si tu crois qu'un tel système peut être viable dans la réalité ! J'espère que ce n'est pas le cas...

Mais je suis d'accord avec toi, après tout, le communisme peut être considéré comme la plus belle des idées, le partage intégrale, pas d'inégalités, pas
de riches pas de pauvres, tout le monde au même niveau. Mais il est évident que tu le veuilles ou non, les personnes ne sont pas égales en talents et en qualités, donc
on peut penser qu'il s'agit d'un système injuste car les plus doués ne sont pas récompensés. Sans parler du fait que l'Homme est imparfait par tous ses péchés.
Enfin admettons que tout le monde soit d'accord...
Crois tu vraiment que ce monde là peut exister à l'échelle humaine ?

Bien sur que non, non seulement parce qu'il n'est pas humain et parce qu'il est impossible à concrétiser dans la réalité. Un conte de fées c'est tout. Et il en faut plus pour nourrir une famille.

Donc demain, toi au pouvoir, tu nationaliserais la majeure partie des entreprises ?? Si, tu es obligé puisque tu as besoin de répartir équitablement tous les profits à tous les citoyens.
Il te faudra aussi changer la Constitution puisqu'elle garantie la propriété privée.
Ensuite tu te doutes bien que la majeure partie des investissements et des capitaux fuieraient immédiatement à l'étranger, provoquant encore plus de misère sociale bien évidemment.
Il faudrait des heures pour résumer entièrement l'étendue de la catastrophe économique d'une telle politique. Du pur délire teinté d'une naiveté ridicule et donc dangereuse. Ce que d'ailleurs Mitterrand avait commencé à mettre en oeuvre lors de ses premieres années au pouvoir avant de constater immédiatement l'étendue du désastre ! Alors qu' au meme moment les britanniques sous Thatcher et américains sous Reagan faisaient des efforts de rigueur budgétaires dont ils recoivent les bénéfices aujourd'hui alors que nous Français nous payons ENCORE les pots cassés de Mitterrand.

Comment tu le financerais ton système ? Avec quel argent ?? L'argent des patrons du CAC 40 à qui ils suffiraient de passer la frontière pour t'échapper !
Tu la prendrais aux petites et moyennes entreprises qui ont deja du mal à embaucher et à résister à la concurrence étrangère.
Regarde dans les magasins si tu trouves beaucoup de produits français, regarde dans les dernières technologies si tu trouves des produits français ! Il n'y en a presque pas!
Tu penses qu'augmenter le SMIC résoudra la crise et la pauvreté ?? Tout d'abord, ce serai encore plus s'endetter alors que nous n'avons plus les moyens. Ensuite, qu'est ce qu'elles vont acheter ces personnes à revenus faibles meme aidées du SMIC ?
Des produits bas de game chinois ce qui ne rapportera presque rien aux entreprises françaises. Alors que si tu favorises les classes moyennes, elles pourront acheter des produits français plus cher donc augmenter les bénéfices des entreprises françaises, donc ces entreprises pourront avec ces bénéfices augmenter les salaires des plus pauvres et embaucher. Eh oui !
A bien sûr sauf si tu crois que tous les patrons sont des voleurs, ce qui est totalement faux tout comme les fonctionnaires qui ne sont pas tous des faignants profiteurs, on est d'accord ?

Si tu préfère vendre du rêve aux Français, c'est ton choix mais tu comprendras que tes idées sont tellement dangereuses que j'ai le devoir de les combattre et avec virulence si il le faut.
De toute façon j'essaie d'établir un simple équilibre de pensées quand on voit à quel point ces syndicats étudiants d'extreme gauche pervertissent la jeunesse estudiantine à coup de propagande
tout au long de l'année. Sans parler des médias et des journalistes que je trouve largement tendancieux et d'une médiocrité incroyable.

Donc je ne penses pas que juger la politique de notre Président en utilisant des références farfelues d'un système communiste imaginaire soit pertinant.

En matière de politique internationale, tu es tout aussi contradictoire. Tu détestent tellement Nicolas Sarkozy que tu considères que chacune de ses actions est une erreur.
Le dossier afghan en est la preuve formelle ! Alors toi, tu serais Président de la République,donc Chef des armées, au bout de 10 pertes militaires tu quitterais
le champ de bataille ??? La France aurait perdue toutes les guerres de son Histoire et n'existerait plus aujourd'hui si nous t'écoutions !!
Tu te rends compte ? Quel magnifique message nous enverrions à toutes les nations du monde et à tous les terroristes qu'il suffit de tuer 10 soldats français pour nous vaincre ! Comment veux
tu défendre les intérêts de la France avec un tel raisonnement ?? C'est vraiment ridicule, voire une Honte. C'est faire honte à ces soldats morts qui se sont engagés fierement au service de leur Patrie et du monde, JUSTEMENT pour défendre nos intérêts
et les Droits de L' Homme.

Donc toi, tu préfèrais quitter l'Afghanistan et laisser les Talibans reprendre les pouvoir ??? Tu te rappelles ? Ceux qui imposaient la burka aux femmes, interdisait aux femmes de s'instruire, organisaient des pendaisons aux poteaux des stades de foot de Kaboul, ceux qui fusillaient les hommes et lapidaient les femmes au nom de la sharia, ceux qui détruisaient les statues de Boudha aux lance-roquettes !!
Et toi meme qui accusent notre Président de ne pas vouloir recevoir le Dalai Lama mais cela ne te fais rien qu'on laisse les Talibans détruire les traces du boudhisme en Afghanistan !
Quel bel humaniste tu fais, toi qui osent accuser notre Président de ne pas défendre les Droits de l'Homme !
Va demander aux Afghans si ils souhaitent le retour des Talibans, va demander aux femmes afghanes.

Je tiens à souligner qu'il ya 37 nations du monde présentent en Afghanistan pour défendre ces Droits de l'Homme mais la France devrait se retirer ?? Pourquoi ??
D'ailleurs je précise que meme les militaires italiens et Hollandais sont plus nombreux que les Français sans parler des allemands et des britanniques. Alors pourquoi la France qui se dit Reine des Droits de l'Homme ne devrait elle pas elle aussi s'investir AU MOINS autant que
les autres ??
Mon père a servi 7 mois en Afghanistan il ya deux ans enfin d'entrainer un général afghan aux techniques de guerre afin de permettre à l'armée afghane de se défendre seule contre les menaces terroristes.
Je ne crois pas qu'il s'agit d'un résultat nul comme tu te plais à le penser à moins que tu penses que défendre notre sécurité, celle des afghans et des Droits de l'Homme soit un but "nul", sinon nous devrions aussi
retirer nos troupes du Darfour dès les premiers morts français non ?? Complètement ridicule.


Tu vois ton discours ne tient pas la route, tu fais seulement de l'anti sarkozisme primaire comme les autres dirigeants socialistes , c'est pourquoi je te confonds très facilement avec eux.
Ils continuent de se ridiculiser et de se discréditer aux yeux
des Français. Ce n'est absolument pas constructif. Tiens amusant, les socialistes veulent faire appel à un vote du Parlement au sujet de la question afghane! Cette nouvelle procédure provient des réformes des institutions voulues par Nicolas Sarkozy que les socialistes avaient
critiqué sans arrêt ! Ils sont pathétiques, ils font Honte à leur courant de pensées.

Néanmoins j'avoue qu'à travers toi, c'est surtout à tous ces irresponsables hypocrites démagogues et aux pauvres naifs crédules intoxiqués par des médias de piètre qualité à qui je m'adresse, c'est pourquoi j'ai tendance à être un peu trop mordant pour un site d'échanges linguistiques. Donc je tâcherai d'être moins passionné en te répondant, de plus je vais commencer à être moins présent sur le forum à cause de la reprise des cours.
Même si parler de politique c'est assumer pleinement ses idées.

Tu fais l'effort de répondre en bien plus de deux lignes sans slogans idiots c'est deux fois plus...

Pour le systeme allemand, je me renseigne. Je n'ai trouvé des des approximations pour l'instant, mais il semblerait qu'il y est moins de profs par habitants ici qu'en france.
Je suis au lycée, donc je ne parle que de ça dans l'explication qui suit.
Mais ce dont je suis sur c'est que les profs ici n'enseignent pas qu'une seule matiere. Ils occupent donc le poste de 2 ou trois profs à eux tout seul. C'est possible ici car les apres midi sont généralement libres et que les cours ne durent que 45 minutes, et sont beaucoup plus captivant, sans doute moins fatigant et moins difficiles pour les profs (La participation demandée aux éleves ici est beaucoup plus importante qu'en france.) Il y'a aussi moins de devoirs not (ça fait trois semaines que je suis ici et j'en ai toujours pas vu un seul), je pense donc que le nombre d'heures travaillées sont les memes, si on prend en compte le boulot que les profs français ramenent chez eux.
Donc je ne pense pas que le cout soit plus important. De plus il n'y a pas de cantines.
Oui, il n'y a court que rarement l'apres midi. Généralement ont finit ici entre 13h20 et 14h50. Ce qui fait des bloques de 6 ou 8 cours de 45 minutes, ce qui équivaut environt à ce que nous avons en france sur une journée, ils n'ont pas d'heure libre entre deux cours, ou c'est tres rare.
De plus ils ont leur bac un an plus tard. Il le passe entre 18 et 19 ans. Les notes des deux dernieres années compte pour l'examen et les épreuves sont étalées sur un mois ou deux, ce n'est pas comprimé dans une semaine de stress comme en france (stress pour les éleves et pours les correcteurs)


Ensuite oui je me dit communiste mais je me dit aussi non violent. Pour moi la fin, aussi belle soit elle, ne justifie pas les moyens. Or tous les exemples que tu m'a cité, et que tu pourrais me citer d'ailleur, sont passé par la révolution sanglante. Et en plus, la fin n'est meme pas belle. Le communisme par définition c'est le pouvoir au peuple et non pas à une minorité gouvernente. Staline était un dictateur. C'est ce que je retiens.
En atendant la famine à fait encore plus de morts que le communisme 😁 Enfin bref, je suis contre toute forme de dictature, qu'elle soit communiste ou raciste.
Mais aujourd'hui, le libéralisme n'a pas les mains plus propre que le communisme. Tu as parlé des dictateurs d'amérique du sud. Ils ont été soutenus par les américains. Qui a armé les talibans? Qui a mis sadam hussein au pouvoir en Irak? Encore les américains.
Il ne faut pas que tu fasse l'amalgame : communisme=dictature. Comme je ne fais pas l'amalgame Américains=libéraux.
Je suis moi meme libéral (sauf en ce qui concerne l'économie biensur 😃)
Un tel systeme est viable si il est le résultat d'une prise de conscience de la grande majorité de la population. Et si l'etat d'esprit actuel (tres individuel et consomateur) change. Ca ne tient qu'a ça.
Ensuite que ne suis pas pour un partage totalement égale. Je suis juste pour que les salaires soit moins inégaux et réponde réellement à la force de travail déployée. Un ouvrier mérite bien plus que le SMIC et pour moi personne ne mérite de dépasser les 10 000 euros par mois (Il est là mon financement). Je veux pas que tout le monde soit au meme salaire, mais que les différences soient moins élevées. (En parlant de ça, le coefficient de gini qui mesure les inégalités est de 44 en chine, pays qui se dit communiste. (plus on se raproche de 0, moins les inégalités sont élevées))
Et je suis pour la propriété privée. Mais je voudrais que les secteurs clefs de l'économie et les choses indispensables soient publiques et gratuits. Les transports en commun par exemple, les banques... Et je serais pour favoriser un systeme qui existe déjà dans certaines entreprise, où les salariés possedent toutes les actions et prennent les décisions importantes. (Comme l'entreprise des tickets restos) L'entreprise devraient apartenir aux travailleurs plutot qu'aux actionnaires. Ca aurait un effet positif sur la productivité, et ça reste une forme de bien privé. (Appartenant à un groupe de personne.) Et à ce moment là la recherche du profit ne passerait pas par une délocalisation.
Ce systeme peut marcher si il est souhaité par la plus grande majorité. Si chacun est pret à travailler pour la collectivité autant que pour sois (moi je le suis.) le communisme peut marcher. Je sais que c'est peu probable, mais on ne peut pas prédire l'avenir. Si on prend conscience de notre prochain, et qu'on ne veut plus le voir crever de faim, ça peut marcher. Si les mentalités changeaient, ils n'y aurait pas de délocalisations. Et ont serait content de payer des impots pour acceder à des biens gratuits, et pour aider ceux qui en ont besoin. Ce serait bénéfique pour l'économie. Une hausse de la demande créé une hausse de la production.

Donc oui, mon financement se trouverait surtout dans les impots sur le revenu, un impot progressif, et sur tous les types de revenus. Dans une logique de mondialisation libérale, c'est compliqué. Je suis donc pour un protectionisme, les subventions et autres aides. On le fait pour l'agriculture, pourquoi pas pour le reste. Pas qu'au niveau nationale, mais à celui de l'europe, ce n'est pas impossible.

En attendant le résultat aux Etats Unis: 20% de la population est pauvre, tu n'as pas de sécurité sociale donc tu ne peux pas soigner ton cancer si tu n'as pas les moyens de payer une assurance, et meme si tu les a, cette derniere ne prend pas tout en charge. Tu as peut etre vu "Sicko". Un documentaire enrichissant 😉
Et en angleterre la pauvreté s'accrue ainsi que les phénomenes de gangs qui touche des ados de plus en plus jeunes. J'ai trouvé cette citation en me renseignent, que je trouve tres réaliste :" "Nous n'aidons pas les jeunes à s'adapter aux sociétés modernes, nous les transformons en gens matérialistes, égoïstes, qui ne savent pas comment nouer des relations avec les gens", regrette Uanu Seshmi, le directeur d'une association londonienne venant en aide aux jeunes délinquants. "

Le résultat n'est pas glorieux. La question est de savoir si on peut "abatre" les betes les moins productives pour le bien de l'économie. Encore une fois, la fin (la croissance) justifie elle la pauvreté? Non je ne crois pas. Voilà pourquoi le systeme capitaliste ne me plait pas.


Pour l'Afganistan, tu m'as mal compris. Je ne suis pas contre qu'on se batte contre les Talibans. Au contraire. Je trouve juste à gerber le fait que ce soit nous qui les avons formé et armé. Qu'on a rien fait pendant des années.
Et qu'aujurd'hui encore on soutient des dictatures, qu'on baisse notre froc devant la chine où la russie, pays tres loins d'etre démocratiques, et qu'on se dit défenseur des droits de l'homme. Il ne suffit pas d'aller en afganistan pour laver sa conscience. On fait les choses à fond ou on les fait pas. Ce que je reproche à sarkozy, c'est son double discours. Pas le fait d'aider le peuple afghan. Je ne vois pas pourquoi Sarkozy donnerait plus d'importance au peuple d'afghanistan qu'a celui de Chine....Je pense donc que l'argent lui fait vite oublier les droits de l'homme.
Non, si j'étais président, je serais en afghanistan, mais je ne serais pas allé aux JO, je n'aurait pas invité de dictateur à ma table pour lui vendre un quelconque produit en oubliant la situation dans son pays respectif.
Donc voilà, tu m'as mal compris. Je suis pour qu'on s'implique plus pour les droits de l'homme. Pas qu'en afghanistan 😉

Pour les socialiste, encore une fois on peut pas les mettre tous dans le meme sac, mais je te rejoind. Je les trouve pas mal ridicule en ce moment.

Donc ba voilà, j'ai mes idées, je suis pas affilié à un parti meme si je me retrouve le plus à l'extreme gauche actuelle. Et je ne pense pas etre irréaliste 😉

coucou...
que d'encre qui coule sur notre cher président de la république!!!
en ce qui me concerne, je trouve qu'il s'occupe plus de l'étranger que son propre pays!!! toujours à droite, à gauche, à serrer des mains!!! faudrait p'tre qui regarde un peu comment va notre pays, parce qu'en ce moment c'est pas le top!! et pis toujours a pavaner sur les photos, comme une star d'hollywood!!
je le trouve pathétique!!!
moi j'dis vive la revolution XD... ca vous dis de faire un nouveau 14 juillet 😛!!!
on verra bien ce que l'avenir nous reserve!! il ne faut pas, non plus tous voir en noir!!!
XD

sarkozy jaime pas

Et si juste Monsieur le président faisait ce qu'il pouvait au lieu de faire ce qu'il devait. La plupart du temps c'est une solution qui fonctionne, même si tout le monde gueule. Car justement, ce "tout le monde" place toutes ses attentes sur l'action d'un autre que soi même... Mno discours peut parait légèrement insipide, voir "merdique", mais en attendant ce n'est pas le président qui fait mes courses à ma place, ni qui va à mon travail à ma place.
Qu'attendons nous, pour nous prendre en main, nous sommes "adultes" ou non. Je ne parle pas de "Révolution" sanglante mais plutôt de "Révolution" Consciente.

un point, ce n'est pas 1200 milliards de dettes que nous avons en France mais 4000 milliards voir un peu plus 🙂

un point, ce n'est pas 1200 milliards de dettes que nous avons en France mais 4000 milliards voir un peu plus 🙂
Tiens ? Tu es français maintenant ? :tongue:
Avons-nous à regretter le résultat des dernières élections présidentielles ? sûrement pas... Sarkozystes, Royalistes, cela serait revenu au même de toute façon...
Quant à la politique de Sarkozy, j'estime qu'elle est très bien... déguisée! Je n'ai jamais vu quelqu'un qui joue sur autant de tableaux à la fois... Il arrive à faire tout ce qu'il veut en s'appuyant sur une désinformation monstre. Moi qui suit super intéressé par l'histoire et l'actualité, je n'allume même plus la télé à cause de lui, il est sur toutes les chaînes à toutes les heures. On se croirait revenus au bon vieux temps de l'URSS (entre autres) et du culte de la personnalité. Les "informations" sont devenues de véritables propagandes télévisuelles depuis l'arrivée de Sarkozy. Quelques exemples:
Pendant qu'on redécouvre jour après jour que les moustiques transmettent des maladies(c nouveau ça?), que la grippe tue(H5N1), que la grippe re-tue (H1N1) et j'en passe des tas, les "politiques" tels que Sarkozy en France font leur travail dans notre dos. La grippe A ne tue pas plus qu'une autre grippe! tous les ans, des milliers voire des millions de personnes meurent de la grippe... Sauf qu'on ne s'en rend pas compte car ça se passe dans les pays du tiers monde, où personne ne porte le regard.
Un attentat en Indonésie ? tout le monde parle de la dernière robe de Carla.B. C'est pitoyable!

Sarkozy, qu'on le critique ou qu'on l'encense, il s'en fout, pourvu qu'on parle de lui, mais surtout pas de ce qu'il fait par contre! une simple question parmi tant d'autres, "qu'est devenu ce projet de constitution européenne, refusée à 55% par les français ?" le nom de la constitution a changé, on a changé quelques mots à l'intérieur, et elle a été revotée... Mais pas par le peuple cette fois-ci, par les députés! vous ne vous rapelez déjà plus de ça ? je suis poussé à croire que c'est "normal" vu ce qu'on nous donne à boire à la télé.
Pour finir je vous ferais remarquer que les politiciens placés au pouvoir par sarkozy lui même n'ont jamais tort... selon eux, ce sont les français qui comprennent mal leurs "plans", alors ils les reformulent jusqu'à ce qu'ils soient acceptés.
On ne peut pas parler du Sarkozysme en quelques lignes, n'empêche que j'estime que Sarkozy est en train "d'américaniser" le système français en tuant les individualités. Ce qu'il faut, c'est de la rentabilité, quoi qu'il en coûte. Et pour arriver à transformer la France en une gigantesque usine (mécanisée bien sûr!), pour arriver à faire travailler le peuple 7 jours sur 7(sinon le week-end on se repose et on réfléchis... Pas bon pour ceux qui sont au pouvoir ça!), on "noie le poisson" en ne assaillant l'esprit des français par des choses insignifiantes, présentées pourtant comme importantes dans tous les médias.
Mais bon, je me tais... sinon cette discussion va encore finir dans un dossier RG si c pas déjà fait! XD

Edited by Cosaque .

moi je trouve que c'est pas un présidant mais un roi c'est lui qui guide tous, le premier ministre Mr François Fillon et invisible, avec lui les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent c'est un président Blig Bling, qui passe sont temps a claqué de l'argent du peuple avec sa lady et fait qu'augmenter les impôts et a chaque fois une lois pour faire payé plus.

Ps: tous simplement comme notre présidant a nous

Edited by szarah .

ouais c'est assez révélateur de l'image qu'il donne en France comme à l'étranger... 😁

Il est toujours soutenu, perso, j'ai bien peur qu'il soit réélu.

Moi aussi.
Je me demande vraiment pourquoi il se sentait de s'augmenter à 20000€ par mois.. sachant que les frais courant sont pris en charge (hebergement, costumes...) donc 20000 d'argent de poche, c'est pas mal.

Et je suis d'accord avec Cosaque, Szarah, il s'agit d'un culte de la personnalité. Depuis qu'il est au pouvoir, pas un jour sans qu'on en l'entende dans les medias, Bling bling ou politique, ou encore hopital. (s'il ne peut pas être présent, il le sera quand même)

Après, j'ai déja peur qu'un nouveau président soit élu, la politique, j'y crois pas, Sarkozy ou pas.
politiques/journalistes, c'est pas le même terrain de jeux, mais ils arrivent à nous faire croire n'importe quoi (La grippe H1N1 jouant à Claude François (ça s'en va et ça revient...), à la limite c'est comme les radiations de Tchernobyl qui s'arrêtent à la frontière, mais là je m'éloigne du sujet de base)

Edited by Hibern .

Oui Cosaque, j'écris en Français lol à moins que tu veux que j'écris en breton 😃

Mais concernant Sarkozy, en effet c'est possible qu'il soit réélu vu qu'il détruit les autres partis politiques petit à petit pour en laisser qu'un seul en France (dictature en force).

Il va être réélu, sauf si le miracle du rassemblement à gauche entamé par Vincent Peillon continue...

Ou si une révolution a lieu avant.. Il avait quand même dit qu'il ne se représenterait pas... va savoir ce que le peuple aura dans la tête.. De la purée, comme en 2007..

Enfin ouais, on verra. Perso, je ne crois pas non à 100% dans la politique, je veux dire, je pense pas que ce soit la solution à tous nos probleme.. Mais franchement, on pourrait quand même avoir mieux que ce ***. enfin, c'est mon avis.

Seule une révolution pourrai changer les choses mais excusez-moi pour le terme, les français sont trop feignants pour bouger, ils se trouvent trop bien dans leurs vies pour bouger un seul petit doigt

Les gens deviennent égoïstes... C'est notre société qui est comme ça. Un mec se fait agresser dans la rue, certains font exprès de ne pas voir et pressent le pas. On va où ?
Solidarité, fraternité !
Si les gens pensaient à ce qu'ils pourraient ensemble au lieu de se liguer les uns contre les autres, on avancerait pas mal et on réglerait un tas de problèmes.

Hum... c'est tellement plus simple de se tirer dans les pattes. u_u

This topic has been inactive for a while and is now read-only.