Ou si une révolution a lieu avant.. Il avait quand même dit qu'il ne se représenterait pas... va savoir ce que le peuple aura dans la tête.. De la purée, comme en 2007..

Enfin ouais, on verra. Perso, je ne crois pas non à 100% dans la politique, je veux dire, je pense pas que ce soit la solution à tous nos probleme.. Mais franchement, on pourrait quand même avoir mieux que ce ***. enfin, c'est mon avis.

Seule une révolution pourrai changer les choses mais excusez-moi pour le terme, les français sont trop feignants pour bouger, ils se trouvent trop bien dans leurs vies pour bouger un seul petit doigt

Les gens deviennent égoïstes... C'est notre société qui est comme ça. Un mec se fait agresser dans la rue, certains font exprès de ne pas voir et pressent le pas. On va où ?
Solidarité, fraternité !
Si les gens pensaient à ce qu'ils pourraient ensemble au lieu de se liguer les uns contre les autres, on avancerait pas mal et on réglerait un tas de problèmes.

Hum... c'est tellement plus simple de se tirer dans les pattes. u_u

et puis autant être francs même si je n'apprécie pas Sarkozy DU TOUT (et ce depuis le début) malheureusement il y a hélas peu de concurrents "potables" (j'admets que Ségolène paraissait attrayante au début peut-être parce que c'est une femme quand je l'ai vu apparaître je me suis dis "enfin du renouveau" tu parles on la voit trop dans la presse people!)
Enfin bref j'espère qu'un "bon" candidat se présentera (on peut toujours espérer T_T)

PS: j'ai remarqué que très peu d'étrangers aimer notre cher président T_T belle image de la France

j'aime pas non plus ce dictateur et il y aura toujours des mauvais candidats puisque la politique est véreuse 🙂

Seul l'anarchie peut faire bouger les choses...

Ahlala les français et la politique.....😛
Les prochaines présidentielles maintiendront Sarkozy au pouvoir s'il n'a pas un opposant, un vrai. Sachant que l'opposition, (gauche, modem, verts, extrème gauche......) est complètement brisée (et il n'y est pas étranger je pense 🙂), sans l'avènement d'un nouveau candidat qui "joue dans la même cour" et usant des mêmes armes l'issue de 2012 est écrite.
Pour répondre aux posts plus haut, l'anarchie n'est surement pas une solution si tu veux un pays libre, en paix et porteur d'avenir 🙂

He is Bush supporter. Yak Sheerak was better than him.
+1
In fact we write "Jacques Chirac"😛 but maybe it's more dificult to you to know it if you're not french! 001_cool
Jacques Chirac was better than Sarkozy because with Chirac, France did not progress, but France did not regress as now in economy, politic, and society model! 001_unsure even if Chirac betray Serbia, he take a Only good decision: to not going in Iraq... but Sarkozy take too much of bad decisions to say what is the more bad!
Sarkozy is a Uncle Sam's Soldier! he put the finishing touch to the french transformation in an american colony! the political dialogue disapear, Sarkozy divided other political family and destroyed all political idals atthe benefit to multinationals and lobby... he divided to reign more easy!

idem que le message précédent pour damnation:
Anarchie = impropre à être appliquée à tous les hommes. Pour maintenir les hommes libres et égaux en droits, il faut une institution plus fiable que l'anarchie, qui est une porte ouverte à toute personne voulant prendre le pouvoir par la force, car il s'agit d'un modèle politique instable à mon avis... l'avarice et la convoitise des hommes en est la cause!

Edited by Cosaque .

Sarkozy est un président qui correspond au visage actuel de la société française.
Désintéressée des Arts (je parle de la littérature en particulier), nous avons pour la première fois un président n'ayant pas une culture littéraire qui soit à la hauteur de la culture française.
Sarkozy profite et utilise les "faiblesses" actuelles du peuple, il il gère sa com comme une star hollywoodienne, épousant une ex mannequin ou apparaissant dans la presse people. L'époque est au divertissement et au show, il surf là dessus. Entre le coup du "Karsher" et du débat sur l'identité nationale.......
Il utilise la baisse de l'intérêt pour la culture qu'ont les français, tout en faisant en sorte que cela ne change pas, en plaçant aux postes clés de l'information ses propres relations.
Il brise l'opposition par différentes manipulations.
Dans la sphère politique on dirait que tout le monde n'y voit que du feu.
Si on peut lui accorder une chose c'est le fait qu'il soit malin.

Edited by Byebyeblackbird .

Je m'accorde assez sur ton analyse! Je ne sais pas trop si toute la société française a perdu sa culture, sûrement pas la totalité ça j'en suis sûr, mais la partie de la population qui garde une certaine culture reste bien plus silencieuse que l'immense majorité littéralement assommée par un rabattage médiatique.
Il y a beaucoup à dire donc j'en dis pas plus mais la méthodologie employée par l'homme et son système n'est pas nouvelle: en gros, "du pain et des jeux" et le peuple suit docilement... je me suis amusé il y a peu à faire une comparaison entre l'ascension au pouvoir de Napoléon III et Sarkozy. J'ai trouvé que c'était assez amusant de voir leurs méthodes très très semblables! c'est assez intéressant si vous avez l'occasion de le faire à l'aide d'ouvrages... (et pas Wikipédia! XD)

en tout cas je constate au vu de ce post que les Français sont toujours champions du monde en ce qui est de parler politique... 😁
à la prochaine très chers compatriotes! (et amis étrangers et pourtant si proches)

In 2010, it's even worse than before ... I hate him

Sarkozy est un président qui correspond au visage actuel de la société française.
Désintéressée des Arts (je parle de la littérature en particulier), nous avons pour la première fois un président n'ayant pas une culture littéraire qui soit à la hauteur de la culture française.
Sarkozy profite et utilise les "faiblesses" actuelles du peuple, il il gère sa com comme une star hollywoodienne, épousant une ex mannequin ou apparaissant dans la presse people. L'époque est au divertissement et au show, il surf là dessus. Entre le coup du "Karsher" et du débat sur l'identité nationale.......
Il utilise la baisse de l'intérêt pour la culture qu'ont les français, tout en faisant en sorte que cela ne change pas, en plaçant aux postes clés de l'information ses propres relations.
Il brise l'opposition par différentes manipulations.
Dans la sphère politique on dirait que tout le monde n'y voit que du feu.
Si on peut lui accorder une chose c'est le fait qu'il soit malin.
Tout d'abord, enfin j'ai envie de voir ça comme ça, il a épousé une femme ET il s'avère qu'elle est mannequin. Ce n'est pas non plus comme si Nicolas Sarkozy était un immigré Hongrois ayant besoin d'organiser un mariage factice pour qu'on ne le renvoie pas dans son pays 😁. Ce qui donne lieu a autant de débats est le fait qu'il l'ait épousée PENDANT sa présidence, ce qui n'est pas banal. Il me semble.

Et c'est la presse people qui court après lui, elle n'a pas besoin qu'on lui fasse la danse du ventre. Ces immondes papiers sont sur le qui-vive parce qu'elles ont des cohortes de lecteurs à satisfaire qui apprécient médire du Président, puisqu'on ne rit vraiment bien que d'une personne qui nous est supérieure. Ou plutôt on ne rit pas : on se moque. Tous les mots chocs qu'il utilise, et que la presse people nous transmet dans sa quintessence, font partie de la politique depuis belle lurette. On ne rallie pas un public si on ne se distingue pas.

Enfin, pour ce qui est de l'opposition, tu avoueras qu'elle se brise toute seule, et que par là-même elle nous les brise parce que tout de même ce serait bien d'avoir des avis opposés cohérents qui ne fussent pas ad hominem :s

Je précise que je ne me crois pas pro-sarkozy. Mais à mes yeux, il faut critiquer ce qui est critiquable.
Le clivage gauche droite n'a pu trop lieu d'être (c'est peut être de cela dont tu parles quand tu accuses le Président de détruire l'opposition), mais c'est dans l'ère du temps.
C'est Jean-Luc Lemoine qui disait : "La droite ? Non ! La gauche ? Non plus... non, ce qui serait bien, ce serait qu'on aille vers le haut. " :clap

Zadkiel,
Je pense que si les gens le méprisent autant, ce n'est pas pour le plaisir de cracher sur "une personne qui nous est supérieure" (Supérieure en quoi d'ailleurs?), mais c'est plutôt à cause de son arrogance. Cet homme-là n'inspire franchement aucun respect.
Il donne des leçons, il est belliqueux, il se contredit sans arrêt, il méprise ouvertement les gens qui s'adressent à lui, même sans parler de sa politique (d'ailleurs il ne vaut mieux pas qu'j'en parle!) ou de sa vie personnelle, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il suscite autant de haine. Il récolte ce qu'il sème, c'est tout.

Edited by OManue .

Je vois que ce forum est devenu totalement français et fait couler beaucoup d'encre...
Je ne suis pas politicien, je ne connais pas grand chose à la politique, je n'ai que 17 ans mais je peux vous dire une chose : je voyage souvent et partout les gens ont une mauvaise image et donc de la France et donc des français ! Sarkozy nous ridiculise partout en Europe ! On nous croit xénophobe depuis les expulsions de Roms ! Que ce soit en Allemagne, Suède, au Royaume-Uni ou à New York, en Tunisie ou ailleurs, il est maintenant mal perçu d'être français...
Ce gouvernement est totalement pourri, on l'a bien vu avec l'affaire Woerth. Mais le plus choquant et ce que je trouve vraiment effrayant, c'est les propos qui ont été tenus par Hortefeux à propos de la déchéance de nationalité ! Déchoir de la nationalité française des personnes d'origine étrangère ? Et la FRance est le pays des droits de l'homme ? On bafoue ici le premier article de la constitution nationale... Hortefeux est vraiment un type dangereux. Je ne sais plus si c'est lui ou un autre ministre qui a mentionné un gouvernement qui fabriquerait de bons français, des bons petits français bien obéissants... Mais quoi que je fasse cela me rappelle l'homme nouveau d'Hitler ou de Staline ou encore de Mussolini... Toute comparaison, je l'admet serait absurde, mais il y a des formulations a évité en politique et cela était inquiétante.
Quant à l'éducation, je me permet d'ouvrir une parenthèse car je me sens assez concerné, étant lycéen... On nous avance toujours que c'est le premier budget de l'Etat et c'est normal, je crois que ça fait longtemps que c'est comme ça... Mais les suppressions de profs sont incompréhensibles... Les classes vont jusqu'à 37 élèves dans mon lycée !!! Les salles ne sont même pas prévu pour ce nombre là !! Je répète que je ne suis pas fort en politique... Mais j'énonce juste les faits que je vois tous les jours : on manque de personnel encadrant... Un autre exemple assez bref : l'année dernière ma prof d'allemand était enceinte... l'absence étant prévisible, le lycée avait trouvé une remplacante. La dame en question faisait en réalité des cours du soir pour adultes !!! Imaginez, elle était out le temps devant des personnes qui venait le soir de 18h à 20h pour apprendre l'allemand ! Alors quand elle est tombée sur des gens un peu turbulents, elle a pris ses jambes à son cou !! Et pourtant, on n'est pas des terribles ! Mais là n'est pas le problème ! Mon lycée est dans les Yvelines et il a été impossible en 5 mois de recherches en Ile-de-France de trouver un prof d'allemand en lycée pour remplacer ma prof !!! Il n'y a plus de profs remplacants ! Plus aucun ! Alors si la politique de réduction des effectifs scolaires n'y est pas pour quelque chose, ce doit être les martiens 🙂
Après ça, on nous a sorti du chapeau un prof en retraite depuis 3 ans !! Bref, je trouve tout cela assez lamentable, l'école est ce qui forme les futurs citoyens français, et on la méprise comme ça, c'est vraiment une honte !!!!
Maintenant, quand un prof est absent pendant longtemps, on ne le remplace pas... On ne peut pas le remplacer ! Notre remplacant en maths pendant l'année de seconde faisait 3h de route tous les matins pour venir à notre lycée !!! Hallucinant ! Il est impossible d'étudier dans de telles conditions....

J'ai lu la plus part de ce qui est écrit et je ne suis pas vraiment d'accord. Et d'ailleurs dans ces lignes d'encre qui ont coulés j'ai remarqué que vous parler des dettes de la France avec ou sans le chiffre mais vous ne faîte pas mention de la vrai personne qui a endetté la France. La France a des milliards d'euros de dettes mais ce ne sont pas ses présidents qui la endetté mais l'époque fastueuse de la monarchie avec Marie-Antoinette c'est elle la responsable de notre pharaonique et monumentale dette Française, nos présidents ne se sont juste pas occuper de ce problème à temps.
Personnellement du jour où j'ai vu les élections à la tv, j'ai eus le sentiment que Sarkozy serait un mauvais président et la majorité de notre suffrage l'as élu face à Ségolène Royal. Et çà à quelques mois que j'ai le droit de vote j'étais tout simplement dé-gou-té! Non parce que je suis née pendant que Chirac était déjà au pouvoir et que j'ai grandi sous son second mandat mais parce qu'en voyant à la tv les élections des autres pays je trouvais que c'était lui un bon président et c'est même le seul de nôtre pays a avoir été premier ministre ! Il a fait des bonnes et des mauvaises choses pendant ses deux mandats mais c'était un bon président alors que Sarkozy depuis son élection a fait plus de mauvaises choses que de bonnes et comme ils disent souvent dans les médias : Il hérige le souvenir de ce qu'il a fait de plus mauvais et fais oublier le peu qu'il fait de bien!
Alors si NOUS FRANCAIS ne l'apprécions pas pourquoi le ré-élire c'est du SUICIDE PUR ET SIMPLE ; pourquoi avoir toujours peur de changer de président ?

En ce qui concerne le chômage aucun président non plus ne s'en était réellement vraiment occuper ils avaient juste "commencer à s'en occuper" parce que en occultant la quantité ou la qualité dans l'enseignement on oublie que c'est d'abord les prof qu'on licencie après vienne les autres métiers, les postes d'enseignant supprimés sont en hausse. Après se faire ou non diplômés c'est juste une question d'avoir révisé pour les examens quel qu'il soit.
Travailler plus pour gagner plus ça c'était aussi une mauvaise chose comme au Royaume-Uni et aux USA il me semblerait normal qu'on puisse choisir travailler à vie ou s'arrêter de travailler 40 ans avant de mourir et de commencer à avoir Ahzeimer et autres trucs pas drôles qu'on doit subir quand on est vieux.
Bref si Sarkozy ou Marine Le Pen sont ré-élu ou élu ça sera la fin des harricots. La France tombera plus bas qu'elle n'as pu déjà tombé sous ce mandat.

La France a des milliards d'euros de dettes mais ce ne sont pas ses présidents qui la endetté mais l'époque fastueuse de la monarchie avec Marie-Antoinette c'est elle la responsable de notre pharaonique et monumentale dette Française, nos présidents ne se sont juste pas occuper de ce problème à temps.
Marie-Antoinette responsable de notre dette ?! :laugh Tu n'est pas sérieuse j'espère...
Les dépenses de Marie-Antoinette ont été largement exagérées par les Révolutionnaires pour convaincre (ou terminer de convaincre) le peuple. Je ne crois pas que beaucoup de gens arrivent à imaginer ce qu'est le budget d'un pays comme la France. Même à l'époque de Louis XIV (qui je pense pour la plupart d'entre nous reste le roi le plus dépensier), les somptueuses fêtes organisées à Versailles ne représentaient pas une immense partie du budget du pays comme on nous le répète souvent. Que l'on soit clairs, je suis loin d'être royaliste 😁 je trouve juste qu'il faut arrêter de grossir le trait et que nos anciens souverains sont loin, très loin d'être responsables de nos dettes actuelles.

Mais parler des rois dans un sujet sur Sarkozy n'est pas idiot, après tout la Constitution lui confère plus d'autorité que n'en avait Louis XIV. Et la ceux qui me lisent se disent : "la pauvre fille a complètement pété un câble"
ne hurlez pas, je m'explique : Louis XIV ne régnait pas seul comme 99% des gens le pensent, mais il devait avoir l'aval d'un genre de parlement (c'est plus compliqué que ça, mais je ne suis pas la pour vous faire un cours d'Histoire des Institutions). Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy n'est pas seul non plus mais lui dispose d'une majorité au parlement (Assemblée Nationale et Sénat) donc il est presque plus simple pour Sarkozy de faire passer des réformes que pour Louis XIV !

Bon j'arrête avec les rois xD
Je pense que Sarkozy a encore des chances d'être ré-élu pour plusieurs raisons:
- parce que l'opposition n'est pas crédible : rien qu'au PS, combien sont-ils à vouloir être calife à la place du calife ? Hollande, Royal, Valls, Montebourg et Aubry ? Ok, il y aura des primaires mais je suis prête à parier que certains candidats malheureux mettront des bâtons dans les roues de "l'Elu" 😁 En outre, je ne sais pas si vous avez lu le programme du PS, mais moi qui suis plutôt de gauche (bon d'accord à droite de la gauche ou "centre gauche" si on veut) je ne le trouve pas folichon, il y a beaucoup de réchauffé
- parce Sarkozy en campagne électorale est un véritable rouleau compresseur, et oui c'est triste à dire mais il est très fort.
- parce que même si les Français critiquent Sarkozy, une bonne partie sont quand même d'accord avec ses idées que ce soit en matière d'économie ou en matière sociale (retraites, "identité nationale"...). On critique TOUJOURS nos dirigeants, c'est normal il faut bien râler après quelque chose ou quelqu'un. Ce que je veux dire c'est que je critique la SNCF à longueur de journée, mais je prend quand même le train. Alors le mécontentement des Français n'est selon moi pas insurmontable.

J'ai abandonnée l'idée de répondre à ton post Lexoo parce que tous ce que j'avais écris la dernière fois s'est perdue. xD! J'étais sérieuse je pense réellement que Marie-Antoinette est responsable de nos dettes. Tous les rois et présidents qui ont suivient n'ont fait qu'augmentez la dette de la France. Et aujourd'hui on ne voit pas le bout du tunnel avec Sarkozy au pouvoir. Il nous parle toujours du système allemand et anglais mais parle t-il du système du seul pays Européens qui ne coule pas pendant la crise financière ? Non ! J'espère rien que pour çà qu'il ne sera pas réélu. J'ai lu un article sur internet quitte à choisir un pays où on peut prendre des congés quand on veux et revenir travailler quand on veux la Suède inspire plus bon vivre que la France car tout marche en positif là-bas même Pôle emploi. Leur Pôle emploi est vide à côté du nôtre parce que les gens n'ont pas longtemps à attendre pour retrouver du travail et ainsi bien gagner leur vie. Ca serait super génial que le nouveau président de 2012 adopte le système Suédois ainsi nous aurons une France sans dettes et où on a réellement envie de rester.

Je viens seulement de voir que tu m'avais répondu 😛

Etant moi-même une grande fan du système suédois j'aimerais vraiment qu'on puisse l'appliquer en France mais j'ai bien peur que cela ne soit totalement IMPOSSIBLE et ce pour plusieurs raisons : la Suède ne compte que 10 millions d'habitants, soit 6 fois moins que la France, on ne gouverne pas de la même manière un "gros" et un "petit" pays.
Ensuite, la dette française est bien trop importante pour être réglée simplement en changeant de système.
Enfin dernière raison, d'ordre culturel, la mentalité scandinave n'a rien à voir avec la mentalité française (c'est bien dommage d'ailleurs!). Il n'y a qu'à voir comment les français réagissent quand on leur parle de rigueur budgétaire... Rien que l'annonce de mesures d'austérité peut faire sortir tout le monde dans la rue et bloquer le pays par des grèves est loin d'être une solution (ex: la Grèce).

Bon et pour la dette: c'est pas Marie-Antoinette 😁 (tiens..ça rime). Les caisses étaient déjà vides avant qu'elle ne s'achète des robes. Mais par exemple à cette période là, l'intervention militaire dans la guerre d'Indépendance des Etats-Unis a coûté très cher à l'Etat et à Louis XVI vu que c'est à la suite de ça qu'il a du convoquer les Etats Généraux, ce qui a précipité la Révolution et..sa mort. Ensuite je pense que les guerres Napoléoniennes n'ont pas été gratuites non plus 😁. Enfin au XX° siècle je crois qu'on a jamais autant dépensé : les deux guerres mondiales, quoique la 2ème a été plutôt courte (en dépenses militaires j'entend), les guerres de décolonisation mais surtout les politiques budgétaires de la V° République
--> la Sécu !!! système génial mais terriblement coûteux, surtout grâce aux médecins compatissants et aux fraudes
--> toutes les aides au logement, les allocs etc.
--> tous les crédits d'impôts
--> les salaires des fonctionnaires
que de choses devenues essentielles pour pas mal de gens en France et qu'il est difficile de supprimer ou même de baisser pour faire des économies...

This topic has been inactive for a while and is now read-only.