La musique Français

Hello les gens!
j'ai vu une ancienne discussion sur la musique française, et je me suis dis que ce serais sympa de partager nos goûts musicaux, et peut-être faire de nouvelles découvertes! voili voilou bisous bisous

et oui c'est bien d'appreecier la musique .
Mais je ne pense pas vu ton age qu'on ai les m^mes gfots .
J'aime beaucoup le classique et je suis fan de ...mozeart et de Haendel .. Je ne connais pas de chanteur ou musicien contemporain , je veux dire nouvelle génération même si certainement il y a du talent .


Bon courage

Coucou,
bah moi je veux bien se serais avec énorme plaisir !! 😉

Merci Maya!! ; P

Bon maintenant il faut qu'il y ai des gens qui viennent !! 🙂

yes 😁

et oui c'est bien d'appreecier la musique .
Mais je ne pense pas vu ton age qu'on ai les m^mes gfots .
J'aime beaucoup le classique et je suis fan de ...mozeart et de Haendel .. Je ne connais pas de chanteur ou musicien contemporain , je veux dire nouvelle génération même si certainement il y a du talent .


Bon courage

Arvo Pärt, John Cage ou Steve Reich, même si, pour le coup, c'est aussi et surtout de la musique contemporaine, minimaliste ou expérimentale (à des années lumière du baroque, donc). Arvo Pärt est plus accessible, et a fait de très jolies choses quand même.

En français, et contemporain, même si pas spécialement récent, il y a Pierre Cochereau et Marcel Dupré, qui étaient organistes à Notre Dame (Cortège et Litanie est magnifique).

OP : Ca aurait été pas mal de partager quelque chose, je pense.

Merci!

et oui c'est bien d'appreecier la musique .
Mais je ne pense pas vu ton age qu'on ai les m^mes gfots .
J'aime beaucoup le classique et je suis fan de ...mozeart et de Haendel .. Je ne connais pas de chanteur ou musicien contemporain , je veux dire nouvelle génération même si certainement il y a du talent .


Bon courage

Arvo Pärt, John Cage ou Steve Reich, même si, pour le coup, c'est aussi et surtout de la musique contemporaine, minimaliste ou expérimentale (à des années lumière du baroque, donc). Arvo Pärt est plus accessible, et a fait de très jolies choses quand même.

En français, et contemporain, même si pas spécialement récent, il y a Pierre Cochereau et Marcel Dupré, qui étaient organistes à Notre Dame (Cortège et Litanie est magnifique).

OP : Ca aurait été pas mal de partager quelque chose, je pense.

merci!! Je vais écouter !!!

ah super !! ça commence à discuter c'est cool !
bah moi mon père m'a fait écouter Missy Elliot je trouve ça super entrainant !

je connais pas!! je vais voir ce que c'est ! moi en ce moment j'écoute beaucoup nuit incolore. Il n'est pas très connu mais franchement ces textes sont magnifiques!!

je vais écouter!!

je suis entrain d'écouter plume filante c'est trop bien ♥♥♥♥

I love french music, but I don't know many artists (I listen to Louane, Angèle and Stromae a lot).
Can someone tell me some good french artists?

Merci!

Yes ! You can listen : Vitaa and slimane ( I love this artistes), Amel Bent, Eddy de preto and Dadju..

I'll check these out, thank you!!

I love eddy de pretty too, is a very good artist, and you can listen Hoshi, Barbara Pravi, and, if you love rap style, Your. Nash, IZAID, Suzuya have a wonderful lyrics!!

Pour Bruno, je dirais que le metal, contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier coup d'œil, est l'un des genres contemporains les plus proches de la musique classique. En effet, le travail de composition est similaire. En peut y trouver de longs morceaux (les plus longs peuvent aller jusqu'à 45min), partant d'un thème, pour ensuite dériver au point qu'on pourrait pencer qu'il s'agit d'une autre musique, et pour enfin revenir au thème principal, comme une symphonie. Quelquefois, j'écoute de la musique classique et certains rythmes et accords me renvoient au metal.
Certaines personnes qui n'aiment pas le metal et sont ferrues de musique classique critiquent le metal pour sa violence. Or, Je trouve par exemple que Wagner est bien plus violent que certains groupes de metal que j'ai pu écouter.
Maya, je n'apprécie pas vraiment Vitaa. En revanche, je constate tout de même une évolution vers le mieux depuis ses débuts. Il faut dire qu'elle a mûri.
Pour tous les francophones: J'aime Les Ogres de Barbac, La Rue Kétanou, Marc Robine, Gérard Pierron, de la bande chanson française plus ou moins connue. Pour le rap, j'aime beaucoup Keny Arkana (incontournable, ou pour le rap musette MAP (Ministère des affaires populaires), ZEP (Zone d'expression populaire) et Java. HK est un ancien membre de MAP qui fait de magnifiques chansons en solo. Et aujourd'hui, pas mal de membres de Java ont formé un groupe nommé Soviet Suprème.
Ah ! Et j'aime aussi beaucoup Les Motivés (c'est mon côté rebelle).
Now, for everyone: The last messages of this topic were in English, so now, I'm talking, besides French people, to other people who don't speak French.
You can listen Dub Incorporation, Danakil, Tonton David (they are reggae bands) or if you like punk rock, Béruriers Noirs, Les Ramoneurs de menhirs, Tagada Jones, Les Sales magestés, Guérilla Poubelle, Raymonde et les blancs-becs, Les vaches laitières…

ouaouh tu connais pleins de trucs en musique ! tu as pleins de référence je trouve ça super chouette de pouvoir faire un texte aussi long pour definir ses textes musicaux
Après moi c'est vrai que j'écoute de la musique assez simpliste...
Mais par contre je n'ai pas compris se que tu n'aimais pas chez Vitaa ?...