A new book: "Campus 9"

• 38
  • 5
  • 7

FR: Salut tout le monde !!! J'ai commencé à écrire un livre (le titre, c'est Campus 9 🤩​) et je voulais le partager avec tout le monde !!! Petite précision, pour l'instant, il n'est qu'en français, mais je peux la traduire en anglais et en espagnol si vous l'aimez BEAUCOUP !! Vous pouvez même le traduire dans d'autres langues pour le partager avec vos ami(e)s (à condition de me prévenir 😉​)

EN: Hi everyone !!! I started writing a book (the title is "Campus 9" 🤩​) and wanted to share it with everyone !!! Just a little clarification, for now, it's only in French, but I can translate it into English and Spanish if you really like it!! You can even translate it into other languages ​​to share with your friends (as long as you let me know 😉)

ES: Comencé a escribir un libro (el título es Campus 9 🤩​) y quería compartirlo con todos!!! Pequeña aclaración, por el momento solo está en francés, pero puedo traducirlo al inglés y al español si os gusta MUCHO!! Incluso puedes traducirlo a otros idiomas para compartirlo con tus amigos (siempre que me lo hagas saber 😉)

FR: Voilà le Chapitre 1:

EN: Here is Chapter 1:

ES: Aquí está el capítulo 1:

Encore un peu de toujours

Encore un peu de toujours Encore un peu de toujours
Encore un peu de toujours...

Salut ! Moi, c’est Iris. Je viens d’un endroit que Waze considère comme une zone grise. Littéralement. T’allumes ton GPS et la voix robotique s’arrête, comme si elle-même savait plus par où passer. A côté, même les "chemins" sont plus des routes existantes que ce village paumé. Il est si paumé que même les satellites nous snobent.
Mais bon, j’ai grandi là, avec les cloches de l’église, les papis qui râlent sur leur banc en pierre, et les volets qui claquent à cause de courants d’air mystérieux, même les jours où l’air semble complètement figé ! On aurait dit un décor de film (mais qui date !) figé entre deux siècles. Et j’étais la figurante principale.
Mon quotidien, c’était : lycée à trente minutes, café du coin à six minutes à pied, et une chambre en bazar permanent qui résistait à toute tentative de rangement maternel.
Je bossais dans ce fameux petit café à six minutes pas loin de la place. Il sentait toujours le caramel brûlé et les viennoiseries qui ont trop attendu. Mais j’aimais bien. Je connaissais les clients par cœur. Y’avait Ginette qui commandait toujours un allongé sans sucre en disant "comme ma vie", et M. Blanchard qui lisait le journal à l’envers (serait-il illetré ? Telle est la question... Sans réponse).
Mon badge s'était décollé et j'avais remplacé mon prénom par un bracelet de perles fait main, avec "IRIZ" écrit dessus. Mauvaise orthographe, mais bonne vibe. C’était un garçon amoureux de moi qui me l’avait offert lors d’une kermesse. Celle du CP si mes souvenirs sont bons ! Ce serait inquiétant en même temps si j’avais déjà la mémoire défaillante à 17ans dis donc !
À la maison, c’était peperoni-kinder (expression faite maison !): maman ultra organisée, post-its sur le frigo, emploi du temps coloré, playlists classées par humeur ("Colère douce", "Joie tempérée", "Tristesse stylée"). Et papa, plus doux qu’un dimanche matin. Il pleure devant les pubs de Noël, mais il essaie de le cacher en parlant météo.
Et puis y’avait RoRo. Robin, mon petit frère. Quatre-vingt-dix centimètres d’insolence (et de tous les autres défauts existants d'ailleurs). Il rote tout le temps, il rit de ses propres blagues nulles et il m’a volé mon vieux hoodie préféré pour dormir avec. Mais c'est mon frère et je crois que je ressens une profonde affection pour lui. En gros, je l’adore (mais faut pas lui dire).
Mes potes, c’était une version discount des Gardiens de la Galaxie. Drôles, attachiants (oui, oui, ce n’est pas une faute), mais surtout toujours là. Un jour, ma pote Éléa a mis du gel douche à paillette licorne à la place du shampoing sur ses cheveux, et depuis, elle a peur des bouteilles roses. C’est devenu notre échelle de bêtise : "T’es à combien sur l’Éléa-mètre ?"
Quant à moi… je pense que ressemble à tout le monde : j’ai les cheveux longs jusqu’au bas du dos, auburn et ultra emmêlables (rip à ma brosse), les joues un peu rosées (je ressemble pas à une poupée russes non plus hein !), un p’tit nez avec de RIDICULES tâches de rousseurs !! Pourquoi ridicules, elles ne se voient pas… (imaginez l’emoji blasé). Ah ! Et je porte toujours mes baskets trouées depuis… trop longtemps. Mais elles me vont, ok ? Mon style, c’est “korean chill” : oversized, comfy, un peu cute si je fais un effort.
Enfin voilà... Je me baladais souvent sans but. Juste pour marcher, écouter les oiseaux, sentir l’odeur du pain chaud et penser à rien (ou à tout, selon mon humeur du jour). La routine. Le genre de choses qu’on remarque plus, jusqu’au jour où on comprend que c’est bientôt fini.
Mais moi, je ne le savais pas encore.
Je croyais que tout ça, c’était pour toujours.
— Et si c'était ça, le plus dur ? Ne pas savoir quand c’est la dernière fois (tiré de mon prof de philo, n’allez pas vous imaginez que je pourrais sortir des trucs comme ça !)

c'est chouette 😃

its fantastic 😃

es fantastico 😃

Aaa tres,beau @Privelina🤗🤗🤗

C'est un très bon texte accrochant... Toutes mes félicitations... Je suis sûre que vous saurez continuer sur cette lancée... Bonne écriture!!!

J'ADORE!!! Ça me rappelle le style d'écriture d'Élise Gravel, ou d'Éric-Emmanuel Schmitt, c'est génial. Je demanderais bien si il y a d'autres chapitres disponibles, mais j'écris moi-même un livre et je sais à quel point ça met la pression quand quelqu'un demande ça... écris à ton rythme, et sache que tu as mon soutien! Tu écris très bien🥰

Salut tout le monde !!

Le chapitre 2 est en cours d'écriture, il va donc bientôt arriver ici !! J'espère que vous l'attendez !! Il va un peu boulverser les idées d'Iris...

A bientôt pour ce chapitre !!!

Salut tout le monde !!

Le chapitre 2 est en cours d'écriture, il va donc bientôt arriver ici !! J'espère que vous l'attendez !! Il va un peu boulverser les idées d'Iris...

A bientôt pour ce chapitre !!!

Bien sûr en vais l'attendez 😃