Oublier le français Français

Salut !

Je suis Lisa, élève de 2nd en Allemagne, et j'aime toutes les choses liées à la France: la langue, les gens, la culture et la nature... mais très probablement, c'est la dernière année scolaire que j'ai du cours du français.
Je voulais demander vos expériences sur ce sujet: est-ce que on oublie nécessairement une langue si on ne l'utilise plus tous les jours ? Je m'en fait des soucis, car ce serait très dommage...
Comment s'en pencher avant?

Aussi, j'aimerais bien faire mes études en France, donc je serais heureuse si vous me racontez vos expériences!!

Où faites-vous des études en étranger ? C'est toujours intéressant!!

Merci pour vos réponses!! 🙂

Oui, on oublie la langue que l'on utilise pas (comme les maths ou d'autres disciplines). Le bon côté, c'est que, même si l'on oublie, une fois que l'on recommence à utiliser/apprendre la langue, les connaissances reviennent très vite.
Pour le français spécifiquement, il y a beaucoup de contenu sur internet, alors il devrait être possible de maintenir ton niveau sans trop de problème, et encore plus si tu as des amis francophones avec qui parler.

Pour ma part, je ne vis pas en France en ce moment, mais mon niveau en français ne diminue pas grâce à internet (oui, on oublie même sa langue maternelle !)

Merci @Lianshen !!
Tu as raison, c'est grâce aux médias que l'on peut facilement reobtenir son niveau de n'importe quelle discipline !!
Et surtout si on aime une langue, il est définitivement un plaisir de l'apprendre une deuxième fois !

Ouaouh je ne savais pas, mais cool que tu réussis à parler français comme toujours !