Euh alors la tu m'en demandes trop 😁 je n'ai pas fait d'allemand depuis le bac (juin 2009) ... tu peux peut être trouver des faux amis sur internet, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup.
je parle français, couramment l'anglais et un petit peu l'allemand. Mais j'aimerais apprendre le philippin, le thaï, le turc et l'espagnol!!! Mais bon... chaque chose en son temps!
Je suis française donc pour le français la question ne se pose pas. Ma LV1 est l'anglais que j'ai commencée à apprendre au CE2, un peu plus en CM1 puis à nouveau en 6°. Mon LV2 est l'Espagnole en 4° et 3° que je n'ai étudiée que deux ans et que je perds peu à peu car je n'y ai été en Espagne qu'un après ma 3° au cours de laquelle j'ai fais un petit voyage en Angleterre et Pays de Galles. Tout en parallèle à force de regarder des mangas j'ai commencée à apprendre de par moi-même le japonais puis le chinois par cause de force majeur, c'était apprendre le chinois ou apprendre le langage des signes lol. Donc 2 langues courantes et 3 que je peine à apprendre car je les apprends de par moi-même grâce à la musique, au films, aux paroles de chansons que j'essaye désespérément de traduire. Et il y a aussi le finlandais, l'egyptien, le grec et le macédonien que j'essaye désespérément d'apprendre mais comme contrairement à la langue japonaise et chinoise où y a le choix d'apprendre d'abord par la traduction universel et non par direct les kana, hiragana, les katakana, bref les kanjis c'en est d'autant plus dure. Au final ça fait 7 langues que j'essaye d'apprendre et seulement 2 langues parlés couramment dans tout çà. xD -_-
En comptant ma langue maternelle, je "parle" 4 langues : français, anglais, espagnol et chinois. D'ailleurs pour moi le chinois est tout nouveau, je l'apprends depuis Septembre, et j'en suis contente même si ça impose une certaine rigueur 🙂. Et la langue que j'aimerais réellement parler couramment et facilement est l'anglais.
Je parle le français. J'apprends l'anglais, l'allemand et l'italien. Il me faut apprendre l'espagnol pour un voyage prévu bientôt. Et j'aimerais apprendre le polonais, le chinois et tant d'autres langues encore... 🙂
Je parle le français. J'apprends l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le russe au lycée, et en dehors j'apprends également le finnois et l'islandais. Récemment je viens de commencer le polonais et le tchèque. J'adorerais aussi apprendre le norvégien, suédois, danois, hollandais, et surtout le gaélique d'Irlande =)
Je parle parfaitement une langue (le français), je maitrise l'espagnol et l'anglais , je parle un peu arabe et j'ai quelques notions en portugais mais pas de quoi tenir une conversation donc ca fait 5 en tout
Je parle couramment le Français. Ensuite, j'appends l'Anglais depuis le CE2/6ème. J'apprends l'Espagnol depuis la 4ème au collège, mais j'ai commencer à m'initier en fin de 6ème.
Etant donné que je suis Réunionnaise et Guadeloupéenne, je souhaite apprendre les deux Créoles.
Et je suis intéressée par le Japonais, le Chinois, le Thaï, la langue des signes française et le braille.
Mais je crois que je vais sûrement vouloir apprendre encore plus de langues, mais si je peux parler toutes celles là couramment (sauf le braille bien sûr, je ne suis pas Chuck Norris 😁) je serais super contente.
Je parle couramment le Français ( Langue maternelle ) , l'arabe et l'anglais assez couramment aussi . J'ai des notions d'espagnol , 2 années de Japonais .
Je parle l´allemand, et en école j´apprends l´anglais (depuis 4 ans) le francais ( depuis 3 ans) et l´espagnol (depuis 1 ans) je veux encore apprends le chinois et une autre langue, ou bien le japanaise ou bien le russe!
Je parle le Français, je me débrouille en anglais.
J'apprends 5 langues (oui XD): Anglais, chinois, coréen, espagnol, et le Hmong (langue maternelle) =)
Je parle l'italien, l'anglais et un petit peu le français (très très petit 😛 ).. J'aimerais apprendre l'espagnol.. Mais je suis fasciné par toutes les langues du monde..
Langue mère (Kabyle), premières langues (arabe et français) et 2ème (anglais) la langue étrangère que je connais un peu et l'Allemand et pourquoi pas apprendre d'autre langues comme l'espagnole l'italien la langue russe et portugaise ...