Agnes89

Agnes89


  • 6
  • My interests in other cultures

    Je suis une citoyenne du monde. Je crois au dialogue des peuples et à l'échange interculturel. C'est en apprenant à connaître l'autre que l'on peut le comprendre et que l'on peut l'accepter. Je crois que chaque humain, chaque culture a quelque chose à donner et quelque chose à recevoir de l'autre. Je n'ai pas encore eu la chance de me déplacer physiquement mais j'ai pu me transporter en esprit vers cet ailleurs qui fait de cette planète, une terre aux mille richesses grâce au récit de mes amis et connaissances. C'est cela aussi qu'il y a de beau dans les relations humaines

  • Cities and countries I have visited

    Je ne suis jamais sortie de mon pays et j'aimerais bien voyager dans un avenir proche. Le Cameroun est d'une richesse et d'une diversité incroyable. J'ai pu me rendre dans diverses régions de mon pays et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles valent le détour. Nous sommes un peuple chaleureux et généreux, unis dans la diversité.

  • My proudest accomplishments

    Je suis fière que mon père ait vécu assez longtemps pour voir mon entrée au Barreau et mon admission en thèse de doctorat. J'espère réussir mon examen de fin de stage et soutenir mes deux thèses de doctorat, cette année pour honorer sa mémoire.

  • I'm an expert at...

    Je pense être experte dans mes domaines d'études que sont les sciences criminelles, les relations internationales et études stratégiques.

  • A personal challenge

    Je ne pense pas avoir déjà réalisé mon défi personnel qui sera de réussir à combiner une vie de famille epanouissante et une brillante carrière d'universitaire et d'avocat.

  • Favourite books/authors/films

    Mes livres préférés, une saison blanche et sèche d'André Brink, l'enfant noir de Camara Laye, la croix du sud de Joseph Ngoue et l'enfant de la révolte muette de Camille Nkoa Atenga. Mes films préférés, rue cases nègres, à l'épreuve du feu, le droit de tuer, independant day, un prince à New-York et pretty woman

  • Living abroad for one year

    Si je pouvais vivre à l'étranger, j'irais au Canada car c'est un pays accueillant. Ma soeur aînée en est citoyenne.

  • I always enjoy talking about...

    Mon sujet de prédilection est sans conteste la nourriture. Je suis une gourmande de nature et j'aime bien évoquer des expériences culinaires.

  • Making the world a better place

    Pour rendre le monde meilleur, il faudrait que les êtres humains soient un peu moins égoïstes et nombrilistes. Qu'ils prennent en considération l'impact de leurs actions sur les autres et sur le devenir de la planète. C'est par l'égoïsme et l'égocentrisme des hommes que nous vivons les guerres, les famines, la destruction de l'écosystème... Si l'on pensait un peu à ce qui nous entoure, à la nature, à notre prochain, alors on serait moins enclin à s'auto-detruire

  • Personal skills

    Je suis capable de travailler sans dormir plusieurs jours d'affiler sans me doper à la caféine si c'est pour une bonne cause.

  • Childhood pleasures

    J'aimais les sorties avec mes parents quand on allait au glacier ou au restaurant et que je pouvais commander tout ce que je voulais. J'aimais passer des heures à regarder mes dessins préférés.

  • I recently learnt...

    J'ai récemment appris qu'être orphelin est comme une tâche indélébile qui vous colle à la peau. Qu'avoir ces deux parents est une chance inestimable que l'on ne perçoit que lorsque l'on doit dire adieu à l'un d'eux

  • 10 years from now

    Je me vois à la tête d'un cabinet prospère mais qui n'aura pas perdu son âme en chemin, qui continuera à venir en aide aux personnes dans le besoin. Je me vois apporter ma petite contribution à l'édifice toujours plus beau des sciences humaines. Je me rêve femme et mère comblée. J'espère que d'ici là, j'aurais enfin rencontrer celui qui fera battre plus vite mon cœur.

  • I'm excited about...

    Pas grand chose à vrai. Depuis le décès de mon père, j'ai eu le blues. J'ai du mal à trouver mes repères, mais je travaille à remonter la pente.

  • Something uncommon about me

    Je suis sans l'une des rares femmes de 28 ans à n'avoir pratiquement jamais eu de relations amoureuses et je n'en suis pas peu fière. Je pense que je saurais reconnaître le vrai amour quand il se présentera. Pas besoin d'avoir à embrasser une multitude de crapaud pour trouver le bon.

  • It was better before

    Je pense que les relations étaient moins intéressées, plus sincères.

  • It is better now

    L'ouverture au monde à travers les nouvelles technologies de la communication nous offre plus d'opportunité.

  • I wish people knew more about...

    J'aimerais que les gens comprennent davantage la nécessité de se donner du temps pour profiter de ce que l'on aime. Nous vivons dans un monde où tout trop vite, où l'on n'a plus le temps pour soi, à plus forte raison pour son entourage, ses proches. Il faut apprendre à se ménager des moments hors du temps pendant lesquels l'on puisse prendre soin de ceux qu'on aime car la vie est courte.

  • As a child, I wish...

    J'aurai aimé être plus proche de mes cadets.

  • A career without obstacles

    Je ne changerais rien car j'ai choisi la carrière que je voulais et qui me correspond.

  • My parents and me

    Je suis trop électron libre pour mes parents. Je ne pense pas les relations de couple en terme de domination mais de complémentarité. Je suis prête à vivre seule, si je ne trouve pas chaussure à mon pied comme on dit et cela en dépit de ce que pourraient penser les gens.

  • My feeling about the future

    Le futur est une abstraction que j'envisage avec circonspection. J'ai un sentiment mitigé. Je ne peux m'empêcher d'espérer que demain sera meilleur tout étant réaliste.

  • My opinion on human nature

    Je pense qu'il existe en chaque être humain une part de loup et un part d'agneau. Il n'appartient qu'à lui de déterminer laquelle prendra le dessus sur l'autre.

  • I feel concerned about...

    Je trouve inquiétant la manière dont la vie privée est dévoyée, l'absence de progrès concret relativement aux discriminations à l'égard du genre féminin et la propension à la hausse des crimes sexuels.

  • A trick or piece of advice

    Je pense que le leitmotiv de tout un chacun doit être : sois toi-même, mais en faisant attention aux autres. Ne fais jamais à autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

  • Life regrets

    Je regrette parfois de n'avoir pas pu demeurer éternellement enfant. Des fois, l'insouciance de l'enfance me manque.

  • Improving the school system

    Au delà de l'éducation civique et morale j'aimerais que l'on s'appesantisse plus sur le respect de l'autre et l'amour du prochain

  • Over or underrated

    Je trouve surfait, le penchant de plus en plus assumé à la banalisation de l'acte sexuel. Dans les films, émissions , téléréalités, l'on assiste à un laisser-aller généralisé. Le sexe fait vendre alors on en abuse. Je pense que l'on sous-estime le dialogue franc et sincère surtout dans les relations amoureuses actuelles

  • Something to tell the world!

    Je pense et crois fermement que si l'on apprend à connaître l'autre, à découvrir sa culture, à accepter ses différences, alors on est plus enclin à le comprendre. Je pense que l'amitié, le dialogue, le respect et la compréhension mutuelle sont aussi importants que la passion dans une relation de couple.
    Enfin j'espère me faire beaucoup d'amis sur cette plateforme et voyager en esprit grâce à nos échanges. Merci

...

Comments