Quelqu'un peut m'aider? Français

Salut! J'ai écrite cette lettre pour un exercice, mais il n'y a personne que puisse me le corriger! Est-ce que vous pouvez le faire?
Merci!!

L'exercice consiste à écrire une lettre à quelqu'un en utilisant le gérondif.
Text:
Chère Laura,
si tu as problèmes d'organisation, tu peux suivre mes conseils!
Tu m'as dit que tu n'as jamais le temps pour faire le lit et que tu prends ton petit-déjeuner très vite parce que tu dois sortir pour aller au travaille. Bien, je te conseille de chauffer l'eau pour le thé et, en attendant que l'eau bout (bouillir), tu peux faire le lit.
C'est important de lire et je sais combien tu l'aime faire, donc je te conseille de écouter un livre audio en conduisant ou aussi en nettoyant. Tu peux aussi apprendre une langue de ce manière, en écoutant des podcasts en langue. Si tu ne veux pas aller au travaille en voiture, tu peux y aller en vélo en faisant de l'acrivité.
Malheureusement c'est pas possible de faire qualque chose en dormant, donc quand est nuit il faut que tu dors!
J'espère que mes conseils puissent t' aider.
Bisous,
Silvia

Je conseille de dire "il n'est pas possible" au lieu de "ce n'est pas possible" après "malheureusement" et que "au travaille" s'écrit "au travail" travail est le nom

"ou aussi en nettoyant" en plus simplement "ou en nettoyant"

en général "ou aussi" amène une activité après le gérondif, "ou" est plus fermé

"Quelque chose" et non "qualque", et la phrase ", donc quand est nuit il faut que tu dors!" En "donc la nuit il faut que tu dormes", "quand est nuit" n'est pas naturel et "que tu dormes" c'est du subjonctif, un mode de conjugaison

Bonjour , voici ma correction
il y a 3 jours
Salut! J'ai écrit cette lettre pour un exercice, mais il n'y a personne qui puisse me le corriger! Est-ce que vous pouvez le faire?
Merci!!

L'exercice consiste à écrire une lettre à quelqu'un en utilisant le gérondif.
Text:
Chère Laura,
si tu as problèmes d'organisation, tu peux suivre mes conseils!
Tu m'as dit que tu n'as jamais le temps pour faire le lit et que tu prends ton petit-déjeuner très vite parce que tu dois sortir pour aller au travail .Bien, je te conseille de chauffer l'eau pour le thé et, en attendant que l'eau bouillit , tu peux faire le lit.
C'est important de lire et je sais combien tu l'aimes faire, donc je te conseille d’écouter un livre audio en conduisant ou aussi en nettoyant. Tu peux aussi apprendre une langue de cette manière, en écoutant des podcasts en langue. Si tu ne veux pas aller au travail en voiture, tu peux y aller àvélo en faisant de l'acrivité.
Malheureusement c'est pas possible de faire qualque chose en dormant, donc quand il fait nuit il faut que tu dormes .
J'espère que mes conseils puissent t' aider.
Bisous,
Silvia.
Bravo

Merci beaucoup à tous pour les corrections!
@Fisys merci pour les explications j'ai mieux compris mes erreurs!

Derien c'est normal et bonne chance