Combien de langue vous parlez , apprenez vous interesse ? Français

Je pose juste cette question par curiosité.

Moi j'en parle une le français, j'en apprend 4 : Anglais , Espagnol , Russe , Arabe et je suis interessé par 30 langues en comptant celle que j'apprend.

Je parle Français, Anglais (presque couramment, je fais encore pas mal d'erreurs) et Allemand (niveau Bac on va dire)
J'étudie encore l'Anglais à la fac et j'aimerais apprendre l'Arabe et le Suédois, j'essaye aussi d'apprendre le Roumain parce que je vais en Roumanie cet été.
voili voilou 🙂

Tu as appris une langue germanique (allemand) , tu en apprend une (anglais) et tu veut en apprendre une (suédois) , tu est abonné aux langues germanique ?
Plus sérieusement j'ai une question comme elle son dans le même sous-groupe de groupe de langue , germanique du groupe indo-européen , mélange tu l'allemand et l'anglais de temps en temps ?

En fait j'ai commencé l'Anglais en CE2 bien avant l'Allemand (4ème), donc je n'ai pas trop de problèmes, en plus les systèmes grammaticaux sont très différents (l'allemand est d'après moi beaucoup plus complexe). Mais j'ai déjà discuté avec des gens qui avaient pris Allemand en LV1 en 6ème et Anglais en LV2 en 4ème et eux mélangent un peu les deux langues, les erreurs qu'ils font en Anglais sont dues à leur connaissance de l'Allemand. Je m'explique : comme la grammaire allemande est plus complexe, pour former des phrases en anglais, ils cherchent la complication.
On peut dire que je suis abonnée aux langues germaniques 😁 disons qu'avoir des notions d'Anglais et d'Allemand aide plutôt bien à comprendre comment fonctionne le Suédois 🙂

Pour le suédois bien sur ces obligé , sa aide tout comme le français aide à la comprehension de l'espagnol exemple :

1.FR : Acier ES : Acero
2.FR : Gens ES : Gente
3.FR : Prévention ES : Prevencción
4.FR : Terroriste ES : Terrorista
5.FR : pot-pourri ES : popurri