Combien de langue vous parlez , apprenez vous interesse ? Français

Je pose juste cette question par curiosité.

Moi j'en parle une le français, j'en apprend 4 : Anglais , Espagnol , Russe , Arabe et je suis interessé par 30 langues en comptant celle que j'apprend.

Je parle Français, Anglais (presque couramment, je fais encore pas mal d'erreurs) et Allemand (niveau Bac on va dire)
J'étudie encore l'Anglais à la fac et j'aimerais apprendre l'Arabe et le Suédois, j'essaye aussi d'apprendre le Roumain parce que je vais en Roumanie cet été.
voili voilou 🙂

Tu as appris une langue germanique (allemand) , tu en apprend une (anglais) et tu veut en apprendre une (suédois) , tu est abonné aux langues germanique ?
Plus sérieusement j'ai une question comme elle son dans le même sous-groupe de groupe de langue , germanique du groupe indo-européen , mélange tu l'allemand et l'anglais de temps en temps ?

En fait j'ai commencé l'Anglais en CE2 bien avant l'Allemand (4ème), donc je n'ai pas trop de problèmes, en plus les systèmes grammaticaux sont très différents (l'allemand est d'après moi beaucoup plus complexe). Mais j'ai déjà discuté avec des gens qui avaient pris Allemand en LV1 en 6ème et Anglais en LV2 en 4ème et eux mélangent un peu les deux langues, les erreurs qu'ils font en Anglais sont dues à leur connaissance de l'Allemand. Je m'explique : comme la grammaire allemande est plus complexe, pour former des phrases en anglais, ils cherchent la complication.
On peut dire que je suis abonnée aux langues germaniques 😁 disons qu'avoir des notions d'Anglais et d'Allemand aide plutôt bien à comprendre comment fonctionne le Suédois 🙂

Pour le suédois bien sur ces obligé , sa aide tout comme le français aide à la comprehension de l'espagnol exemple :

1.FR : Acier ES : Acero
2.FR : Gens ES : Gente
3.FR : Prévention ES : Prevencción
4.FR : Terroriste ES : Terrorista
5.FR : pot-pourri ES : popurri

Bien sur il existe des faux amis par exemple: le mot espagnol debil signifie faible exemple la phrase "soy debil" peut se traduire par "je suis fatigué".

Désoler pour l'exemple avec l'espagnol et le français , mais je ne connais pas de meilleur exemple pour parler de l'intercompréhension des langues.

Le seul exemple que je connais pour les langues germanique est :

1.EN : And DE : Und

STP tu peut publier des mot transparents avec l'anglais et l'allemand avec des faux amis, comme les mots transparents et faux ami sont une des choses qui me plaisent dans les langues.

Euh alors la tu m'en demandes trop 😁 je n'ai pas fait d'allemand depuis le bac (juin 2009) ... tu peux peut être trouver des faux amis sur internet, mais je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup.

Merci du renseignement.

Pour le suédois (y a pas grand chose) : http://fr.wikiversity.org/wiki/D%C3%A9partement:Su%C3%A9dois

je parle français, couramment l'anglais et un petit peu l'allemand. Mais j'aimerais apprendre le philippin, le thaï, le turc et l'espagnol!!! Mais bon... chaque chose en son temps!

Je suis française donc pour le français la question ne se pose pas. Ma LV1 est l'anglais que j'ai commencée à apprendre au CE2, un peu plus en CM1 puis à nouveau en 6°. Mon LV2 est l'Espagnole en 4° et 3° que je n'ai étudiée que deux ans et que je perds peu à peu car je n'y ai été en Espagne qu'un après ma 3° au cours de laquelle j'ai fais un petit voyage en Angleterre et Pays de Galles. Tout en parallèle à force de regarder des mangas j'ai commencée à apprendre de par moi-même le japonais puis le chinois par cause de force majeur, c'était apprendre le chinois ou apprendre le langage des signes lol. Donc 2 langues courantes et 3 que je peine à apprendre car je les apprends de par moi-même grâce à la musique, au films, aux paroles de chansons que j'essaye désespérément de traduire. Et il y a aussi le finlandais, l'egyptien, le grec et le macédonien que j'essaye désespérément d'apprendre mais comme contrairement à la langue japonaise et chinoise où y a le choix d'apprendre d'abord par la traduction universel et non par direct les kana, hiragana, les katakana, bref les kanjis c'en est d'autant plus dure. Au final ça fait 7 langues que j'essaye d'apprendre et seulement 2 langues parlés couramment dans tout çà. xD -_-

En comptant ma langue maternelle, je "parle" 4 langues : français, anglais, espagnol et chinois. D'ailleurs pour moi le chinois est tout nouveau, je l'apprends depuis Septembre, et j'en suis contente même si ça impose une certaine rigueur 🙂. Et la langue que j'aimerais réellement parler couramment et facilement est l'anglais.

Je parle 2 langues, le turc et le francais 🙂) Mais j'apprend l'anglais depuis 4ans et l'allemand seulement 1 an ..

Je parle le français. J'apprends l'anglais, l'allemand et l'italien. Il me faut apprendre l'espagnol pour un voyage prévu bientôt. Et j'aimerais apprendre le polonais, le chinois et tant d'autres langues encore... 🙂

Je parle le français. J'apprends l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le russe au lycée, et en dehors j'apprends également le finnois et l'islandais. Récemment je viens de commencer le polonais et le tchèque. J'adorerais aussi apprendre le norvégien, suédois, danois, hollandais, et surtout le gaélique d'Irlande =)

Je parle parfaitement une langue (le français), je maitrise l'espagnol et l'anglais , je parle un peu arabe et j'ai quelques notions en portugais mais pas de quoi tenir une conversation donc ca fait 5 en tout

Je parle couramment le Français. Ensuite, j'appends l'Anglais depuis le CE2/6ème. J'apprends l'Espagnol depuis la 4ème au collège, mais j'ai commencer à m'initier en fin de 6ème.
Etant donné que je suis Réunionnaise et Guadeloupéenne, je souhaite apprendre les deux Créoles.
Et je suis intéressée par le Japonais, le Chinois, le Thaï, la langue des signes française et le braille.

Mais je crois que je vais sûrement vouloir apprendre encore plus de langues, mais si je peux parler toutes celles là couramment (sauf le braille bien sûr, je ne suis pas Chuck Norris 😁) je serais super contente.

Je parle couramment le Français ( Langue maternelle ) , l'arabe et l'anglais assez couramment aussi . J'ai des notions d'espagnol , 2 années de Japonais .

Je suis intéressée par l'Italien et le Chinois .

je parle parfaitement l'arabe et plus moyen français et un peut anglais

Je parle l´allemand, et en école j´apprends l´anglais (depuis 4 ans) le francais ( depuis 3 ans) et l´espagnol (depuis 1 ans) je veux encore apprends le chinois et une autre langue, ou bien le japanaise ou bien le russe!

Edit by Kathi2401 .