apprendre seul le japonais...... Français

Salut tout le monde !!

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a appris le japonais seul, si il y a une personne je voudrai bien savoir comment elle la fait ( genre quel livre quels site elle a utilisé...). Je me demandai si c'était vraiment possible de bien apprendre seul, est ce qu'il vaudrai mieux que j'ai un professeur ?

Edit by Et-moi-je-suis-folle .

Je suis dans la même galère mais pour le Chinois.
Je pense qu'avec de bons bouquins et beaucoup de volonté, il y a moyen d'y arriver. 😉
Bon courage à toi en tout cas!

Moi, j'ai trouvé ma propre manière d'apprendre...les mangas, en sous titré français!
Mais il faut s'armer de beaucoup de patience et de beaucoup d'animés différents, car un même mot peut être traduit de plein de façons différentes, il faut donc faire des recoupements!
Bonne chance à toi, si tu veux tenter ma technique! Mais je t'assure qu'avec beaucoup de persévérance, on peut y arriver!
Yoroshiku ne Onegai Shimasu!

PS: si tu arrive à te trouve un professeur, c'est tout de même mieux!
PS2: tu me passeras son numéro😁, ça ne me déplairais pas😁!

J'apprends le japonais via le CNED, un organisme de cours par correspondance. C'est assez bien foutu, les profs te disent vraiment où tu as faux, etc. Il y a des contrôles oraux donc ça permet d'apprendre toutes les facettes de la langue japonaise.
Il faut de l'envie cependant, j'avoue que j'ai souvent oublié d'envoyer mes devoirs, avec les cours, le bac et tout, c'était chaud de tout gérer.
Sinon je trouve que le programme du CNED est super light, j'avais acheté auparavant deux gros pavés sur la langue japonaise (qui m'ont couté très très très cher), et je dois te dire que si tu veux vraiment bien apprendre c'est tout de même indispensable d'acquérir de bons manuels qui te conviendront, même si tu apprends sur internet, avec un prof...

Sinon je suppose que dans ta ville il y a une MJC, peut être qu'ils offrent des cours de japonais?
Puis c'est une bonne idée de vérifier tes connaissances et de pratiquer avec des anime, des manga ou bien des drama. Mais ne compte pas avoir un apprentissage complet si tu te bases uniquement sur ça.

Voilà =)
En espérant que tu trouveras ton bonheur!

Le CNED c'est le bien, mais même avec beaucoup de motivation c'est dur, dur de si mettre..
Au début on y arrive bien puis ensuite on se lasse et on zappe complètement, en tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi, a mon avis rien de mieux que de VRAIS cours en classe entière ou en petit groupe =)

merci tout le monde pour votre aide , en tous cas pour l'instant j'ai trouvé un site : http://www.japan-activator.com/fr/public , o moins avec sa je vais apprendre à écrire un petit peu , après pour l'oral je verrai après.

Et bien je tente moi aussi d'apprendre le japonais. J'utilise des livres: le japonais en manga (surtout pour le vocabulaire et l'écriture) puis le japonais pour les nul (pour tout se qui est de la grammaire, les verbes...). Après tu as juste lire et a apprendre, mais ces bouquin sont facile.

Je vais peut-être acheté le japonais pour les nuls

Salut,
Je suis dans ce cas, j'apprends le japonais seul. Il faut pas mal de volonté et surtout de la patience, c'est l'affaire de plusieurs mois avant de pouvoir sortir une phrase complète basique en comprenant bien la grammaire derrière.
J'utilise exclusivement des ressources en ligne, mais pour trouver les plus intéressantes, il faut être prêt à lire des sites et méthodes en anglais :

- [url=http://thejapanesepage.com/]The Japanese Page[/url] : j'ai commencé par là. Communauté très importante et très agréable, cours pour débutant très bien fichus. J'ai appris le hiragana et le katakana en un mois grâce à lui. Gratuit.

- [url=http://www.humanjapanese.com/home.html]Human Japanese[/url] : une méthode complète pour débutant. 40 chapitres, depuis les bases jusqu'à un niveau novice/intermédiaire en grammaire et vocabulaire, avec quelques éléments sur la culture japonaise toujours intéressants. Son gros point fort, c'est d'être disponible sur téléphones iPhone et Android. Je peux m'offrir tous les jours, n'importe quand dans la journée, 15 minutes de révisions ou de cours dans le bus, dans le train, avant d'aller me coucher. Les pages sont interactives, le tracé des kana est animé, et on peut toucher n'importe quelle phrase du doigt pour l'entendre prononcée par une native japonaise. Une vraie merveille. 10 euros, mais il existe une version d'essai gratuite pour les 7 premiers chapitres.

- Comme on te l'a conseillé plus haut, les manuels peuvent être intéressants, en livre ou en ligne, à condition de savoir choisir le bon (et quand on n'y connaît rien, c'est pas facile). Les méthodes les plus connues sont Minna no Nihongo et Genki. J'ai déjà eu le deuxième entre les mains, ça me semble être un bon bouquin, mais cher.

Edit by Vahron .

J'ai appris et je suis encore entrain d'apprendre le japonais par la musique japonaise tout d'abord, les anime en V.O sous-titré anglais et par un bouquin "Apprenez le Japonais en 40 Leçons". Cette méthode est assez efficace car fin Novembre j'ai eus l'occasion de pouvoir parler à quelques japonaises qui étaient venu en visite dans mon lycée et j'avais réussie à aligner quelques phrases savamment préparés à l'avance et je comprenais les réponses anglaises qui étaient dites. La musique et les films est le petit + qui fait toute la différence car ça nous habitue à la langue étrangère qu'on veut apprendre, ça aide à reconnaitre les phrases dans leur contexte précis tellement qu'à force d'entendre ou de lire du japonais en paraît presque une habitude tout à fait normale.

Je connait un bon site pour apprendre des langues , www.livemocha.com (je n'ai pas encore essayer pour le japonais) , il vous apprendras les bases.