Did U passed an happy christmas ? What think of this day? Fr/GB/ESP... Anything and everything

Hello everybody! Salut tout le monde! i Hola amigos !

I hope everybody passed an happy christmas day, and received some presents from family or very near friends! What do you think about this day? For you, is it only a day when you can be happy and realize a party ? Are you thinking that Noël is becoming something other than before, with a different spirit ? or is it something other, a day that you passed with your family and with a special signification for you ?

J'espère que tout le monde a passé d'heureuses fêtes de noël, et a (peut être) reçu un petit présent, un petit cadeau de la part de sa famille ou de ses proches amis! Que pensez vous à ce jour de la fête chrétienne de noël ? Est-ce que pour vous c'est surtout un jour de fête où vous retrouvez proches et amis, où vous faites une petite "fiesta" et offrez/recevez des cadeaux? Ou bien un jour avec une signification plus profonde, un moment où on peut se retrouver en famille, autour de ce qui nous unis ? ou quelque chose d'autre encore ? Que pensez-vous de cet engouement commercial créé par noël ?

Hola!
Deseo que paseis buenas fiestas de Navidad! Deseo a todos un feliz Navidad y que recibeis algunos regalos. Que pensais a proposito de Navidad ? Para vosotros, es solo una fiesta, o un momento con familia, o es màs bien un momento religioso, o un momento con una siñificacion particular, de comunion con la familia ? Que pense usted de Navidad hoy en dia ? y a proposito del aspeto muy comercial del momento ?

Hasta luego! =) Ciao!

Bonjour, j'ai passé une bonne fête de Noël cette année 2010, j'habite sous le tropique du Capricorne, donc on a droit au Noël sous les cocotiers. Pour moi, Noël, c'est l'occasion de passer un super moment en famille. Depuis que je sais, que la date de Noël est tout d'abord une erreur de Jules César qui a pris le 25 décembre au lieu du 21, jour de l'Hiver en France, et fête des dieux à cette époque , et qu'ensuite, le clergé à décider de prendre cette date comme la naissance du christ, c'est un journée moins importante pour moi.

Je pense que n'importe quelle journée, on peut retrouver sa famille, un week-end ou pendant des vacances, et passer un bon moment, et on n'a pas besoin d'attendre cette date là pour faire des cadeaux, comme on n'a pas besoin d'attendre la Saint-Valentin pour faire une super journée et soirée romantique à l'élu(e) de son coeur.

Mais je pense que quand même de passer une soirée avec sa famille ou ses amis, sous la neige, dans une maison bien chauffée devant la cheminée, à discuter, et rire n'est pas un moment à négliger.

C'est mon avis, mais je respecte totalement celui des autres.

Bonne journée 😉