Les Français, s'il vous plaît, participez au sondage! Français

BONJOUR!

Je suis doctorante de l'université nationale (Zaporojié, Ukraine) et je fais l’enquête pour les recherches linguistiques donc je vous prie de répondre aux questions suivantes:

1. Définissez l’islam (plusieurs variante sont possibles):
L’islam c’est…
a) religion b) culture c) philosophie d) idéologie politique e) vôtre variante.

2. Écrivez les premiers 3 mots avec lesquels vous associez chacune de ces notions:
islam
musulman
musulmane

Renseignements supplémentaire obligatoires des participants:
1) âge:
2) sexe: m / f
3) où résidez-vous?
4) études: secondaires / supérieures
5) profession actuelle:

Le sondage est anonyme.

S'il vous plaît, envoyez vos réponses a l’e-mail: (email hidden) ou aux commentaire au bas de ce message.

Merci pour vôtre participation au sondage!

L'islam c'est une religion, une culture et une philosophie.

Islam : religion
Musulman : pratiquant de cette religion
Musulmane : femme pratiquante de cette religion

âge : 18 ans
sexe : masculin
lieu de résidence : Bretagne, France
Etudes : secondaires
Profession : lycéen

1. Islam = idéologie politique

2. Islam = religion, mais qui en ce moment est exploitée est mis en dérive par un certains nombre de gens.
Musulman = adepte de l'slam.
Mulsulmane = adepte de l'islam

Age : 26
Sexe : Masculin
Résidence : France
Etudes : Supérieurs
Profession : Chargé d'affaire.

L'Islam est une religion, une culture et une idéologie politique
Islam : religion
Musulman(e) : personnes converties à la religion islamique depuis leur naissance par le biais des rites pratiquées

Age : 20 ans
Sexe : M
Résidence : France
Etudes : Supérieurs
Profession : Etudiant lycéen

Charlie Il faut que tu fasse attention a ce que tu dis
Ne t'embarque pas dans des choses que tu ne connais pas ou que tu connais a moitié
Je te rappel que dans toute religion il y a des convertis
Qui dit convertis dit que la personne n'était pas forcément Musulman ou Chrétien ou Juif dés la naissance.
Salut a vous et Paix dans le monde

1. Religion/ j'ai failli dire philosophie mais je me suis repris. les trois variantes peuvent êtres relatives les unes aux autres. C'est donc pour moi aussi une philosophie, issu d'un contexte culturel.
2. Patience, sagesse, terrorisme.
3. Croyance, pratique, discrimination.
4. Silence, détermination, caractère.
24 ans
Homme
Millau
Bac*3:licence
Paramédicale

Quand pourrons nous lire les résultats?

bye!

Le sondage est actuellement ici: http://sondagefr.blogspot.com/

Visitez la page pour répondre!

Le sondage est anonyme.
Merci!

Islam : religion
Musulman : homme pratique cette religion
Musulmane : femme pratiquante de cette religion

âge : 23 ans
sexe : masculin
lieu de résidence : tunisie
Etudes : supérieures
Profession : etudiant

1.L’islam est une religion ainsi qu'une idéologie politique via la Charia. Les personnes pratiquant l'islam sont appeler musulmans/musulmanes et obéissent à la loi islamique Charia que se soit dans leur religion ou s'ils vivent dans des pays autre que la France qui ont cette loi dans leur constitution gouvernementale. De plus cette religion est très fermé les pratiquants ne peuvent faire entrer dans leur famille que des personnes pratiquant elle-même leur religion ou bien des chrétiens. Pour conclure ce n'est pas une religion fondamentalement mauvaise mais certaines personnes la pratiquant la rendent au yeux des occidentaux mauvaise. Aussi tous ce qu'on raconte dessus n'est pas forcément vrai comme l'obligation du port du voile qui n'est pas mentionné dans le Coran et le décret d'Algérie qui a sacrifié des générations de musulmans et qui donne pas forcément envie à quiconque le sait de se convertir.
2. Écrivez les premiers 3 mots avec lesquels vous associez chacune de ces notions:
Islam : Religion,Coran, Idéologie politique.
Musulman : Homme pratiquant la religion islamique et qui ne peut faire entrer dans sa famille que des musulmanes ou des chrétiennes.
Musulmane : Femme pratiquante de la religion islamique et qui idem.

Mais je ne participe pas à la troisième partie.lol😁

Bonjour,
Tout dépend de la façon dont s'est écrit. L'islam est une religion, l'Islam c'est les pays dominés par un pouvoir qui se réclame de religion musulmane, autrement dit la civilisation arabo-musulmane.
Un musulman est un adepte de l'islam, musulmane même chose mais au féminin.

27, femme, France, études de journalisme, sans profession.

1 : a
2 : musulman, croyant, voile
3 : 1) âge: 22
2) sexe: m
3) France, Brest (Paris avant)
4) études: supérieures
5) profession actuelle: étudiant