CleGia

CleGia


  • 2m
  • Favourite books/authors/films

    J'adore lire de gros livres ! Mes livres préférés sont : Juliette autour du monde, Billie jazz, Un anniversaire sans fin, et plein d'autres encore.
    J'adore les films documentaires comme "sur le chemin de l'école" ainsi que les comédies : Le grand bain, Bienvenue chez les chti et d'autres films comme Mia et le lion blanc.

  • Something to tell the world!

    Mon voisin est un acteur allemand ! C'est quelque chose de génial, parce que j'habite dans un petit village de trois-cents habitants perdu au sud du Cantal ! Ma maison est en pleine campagne et une célébrité pour les allemands de plus de cinquante ans habite à moins de 200 mètres, c'est fou, non ? Et vous est-ce que dans votre ville ou village il y a une célébrité ?

  • A personal challenge

    Depuis toute petite j'adore l'espagnol, j'ai très envie d'apprendre cette très belle langue et si un ou une espagnol(e) veux apprendre le français en échange ce sera avec plaisir !

  • My proudest accomplishments

    Je fais de la magie, du patchwork, du tricot, du roller, du point de croix, j'adore lire les gros livres (je les dévores !) ...
    Je suis très bonne au collège, la meilleure de la classe 😉 !

  • My parents and me

    Je vis avec mes parents, ma petite soeur et notre chatte Mirabelle.

  • My interests in other cultures

    J'ai envie d'apprendre comment les gens vivent dans d'autres pays, comment est l'école, la nourriture ...
    Je trouve cela très intéressant.

  • I feel concerned about...

    Je pense que les gents devraient manger plus sainement, dans le monde d'aujourd'hui, il y a beaucoup de gens qui mangent des aliments mauvais pour la santé, (tout le temps dans des fast-foood) je ne trouve pas cela normal !
    Dans ma famille nous mangeons bio et la petite ferme de mes parents est en bio.

  • Making the world a better place

    Je regarde beaucoup de documentaires sur des enfants dans d'autres pays car je trouve ça intéressant de connaitre d'autre mode de vie. Ici en france on se plein souvent qu'on va trop à l'école, que nos habits ne nous plaisent pas, qu'on a pas assez à manger ou que ce n'est pas bon, mais je sais que dans d'autres pays certains enfants n'ont pas le chance d'aller à l'école ou qu'ils doivent mandier car leurs parents n'ont pas assez d'argent pour les nourrir ! Mon rêve serait de pouvoir aider tous ces pauvres enfants qui n'ont pas une enfance digne de ce nom.

  • Cities and countries I have visited

    J'adore voyager ! J'ai visité l'Andorre, la Suisse et un peu l'Espagne. En France j'ai été en Ariège, en Ardèche, dans le Finistère, à Paris, à Bordeaux, en Charente-Maritime et dans plein d'autres coins encore. Si vous aimez la randonnée n'hésitez pas à venir dans le massif central, il y a de beaux paysages et des randonnées en montagne très chouettes !

  • 10 years from now

    Plus tard j'aimerais être policière. J'ai toujours voulu aider les gens et je pense qu'un policier peux le faire, il arrête les "méchants" et fait en sorte qu'ils ne recommencent plus. Je regarde beaucoup de documentaires sur des policiers ou des gendarmes. Je trouve cela très intéressant.

  • Living abroad for one year

    J'adorerais passer un an en Espagne ou dans un pays hispanophone.

  • My feeling about the future

    J'ai peur pour l'avenir de notre planète. Le réchauffement climatique te la pollution me font peur. Je pense que les gens devraient êtres plus raisonnable en pensant aux générations futures ! J'aimerais que cela change !

  • I always enjoy talking about...

    De tout et de rien ! Si vous me parler de quelque chose je vous suivrais sans problèmes ! Je suis ouverte à tout, presque sans exceptions.

  • I wish people knew more about...

    J'aimerais que plus de gens mangent bio, car les pesticides sont nocifs pour notre santé et les gens s'en fichent ! En mangeant n'importe quoi, ils ne se rendent pas compte que cela à de l'influance pour notre planète ainsi que les animaux, car en répandant des engrais chimiques dans les champs, la pluie les emportes et ils vont dans les rivières. En buvant de l'eau polluée certains animaux peuvent en mourir.

...

Comments